293 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

changer les photos par défaut sur Google Maps

Étudiant ✭
Bonjour,

lors d'une recherche d'un de nos établissements dans Google il y a l'encart sur la droite avec toutes les coordonnées, photos, plan…
je voudrait changer les photos (voir les photos et extérieur) pour sélectionner 2 autres photos déjà présente dans ma fiche Google My Business.

comment faire ?

les photos présentes dans la recherche Google sont d'ailleurs bien dans les photos :

la photo "Voir les photos" apparaît dans la section "Extérieur" de la fiche GMB

et la photo "Extérieur" est en fait une 360 datant de 2011
d'autres ont été faite en 2014
https://goo.gl/JSUAvV

pour info, les photos "couverture", "profil" et "logo" ont été changées en décembre 2016

merci de votre aide.

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Matthieu K
novembre

Re: changer les photos par défaut sur Google Maps

Apprenti ✭ ✭ ✭

@Matthieu K

Malheureusement GMB ne permet de choisir l'ordre des photos affichée et dans le conteneur global. Par contre, veillez à les classer dans les dossiers adhoc, ça aidera un peu.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Matthieu K
novembre

Re: changer les photos par défaut sur Google Maps

Apprenti ✭ ✭ ✭

@Matthieu K

Malheureusement GMB ne permet de choisir l'ordre des photos affichée et dans le conteneur global. Par contre, veillez à les classer dans les dossiers adhoc, ça aidera un peu.

Novice ✭

Bonjour Jean Luc,

De mon côté, j'ai modifié ma photo de profil mais celle-ci apparaît toujours. Pourtant elle n'est plus visible dans les paramètres photo de mon compte google my business.

Avez-vous la solution ? Merci d'avance

Cordialement

Étudiant ✭

Bonjour Marylou,

il faut parfois attendre quelques jours pour que le changement soit bien pris en compte.

Étudiant ✭

@Jean-Luc

c'est bien dommage de ne pas avoir la main pour pouvoir choisir ses propres photos

un mauvais point pour Google !

Novice ✭

Merci Matthieu !

Cela fait déjà une semaine, et donc j'ai deux photos de profil (l'ancienne et la nouvelle).... cela fait fait un peu bizarre !

Bon après-midi