506 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

cabinet partagé entre plusieurs professionnels et incohérence de visibilité sur google maps

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Psychologue psychanalyste dans la ville de Lomme je rencontre un problème avec le marquage de mon activité sur la carte googlemap, les circonstances étant un peu complexe je vais essayer d'être claire et exhaustive:

Nous sommes plusieurs professionnels intervenants à la même adresse et dont deux psychologues Mylène Devaux (moi) et Elodie Calcoen et une kinésithérapeute Elodie Bochard. Cette dernière est  copropriétaire du bâtiment en SCI avec mon frère Nicolas Devaux, qui porte donc le même nom que moi et est également kinésithérapeute mais dans une autre ville.

Lorsque l'on tape "psychologue Lomme", on trouve ces trois noms ( Mylène Devaux, Elodie Calcoen, Elodie Bochard) parmi les résultats.

Que Elodie Bochard apparaisse dans la liste des noms proposés n'est pas un problème en soi, par contre et j'en arrive à mon problème et à mes deux questions : sur la carte la punaise qui apparaît à notre adresse commune indique :

_ ou Elodie Calcoen ou Mylène Devaux, et d'une part je souhaite donc savoir si deux punaises pourraient apparaître au lieu d'une seule qui efface donc aléatoirement le nom de l'autre  psychologue,

_ d'autre part lorsque c'est mon  nom qui sort, cette même punaise indique "Mylène Devaux, kinésithérapeute", faisant je crois un mix entre mon nom et celui de mon frère, propriétaire des locaux mais kinésitherapeute... Y a-t-il un moyen de remettre un peu d'ordre dans tout cela car cela implique un manque de cohérence dans la visibilité que m'offre googlemap auprès des patients potentiels?

Je vais essayer de contacter quelqu'un de google business par téléphone, mais si vous avez des pistes à me proposer je suis preneuse!

merci 

Mylène Devaux

Réponses des expertsverified_user

cabinet partagé entre plusieurs professionnels et incohérence de visibilité sur google maps

Top Contributeur

Bonjour,

Quelle solution avez vous trouvé ?

Le mieux est :

1/ D'auditer minutieusement toutes les fiches et de noter les incohérences potentielles : doublons, mauvais libellés...donc eventuellement de supprimer les incohérences, et attendre la validation de ces changements.

2/ De gérer l'ensemble sur un seul et même compte (https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Debuter-avec-GMB/Plusieurs-numeros-de-telephone-pour-une-m...) si en interne, vous êtes d'accord.

3/ De scinder vos activités ensuite avec des noms, prénoms, téléphones bien distincts

Vous devriez ensuite avoir un rendu pictos/punaises distinct adaptés à la requête de vos professions respectives.

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics