241 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

avis disparus

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Je suis la gérante de l'agence "Relooking studio" au 100 rue Louis Blanc, Lyon 6.

Il y a deux semaines, un avis à disparu.

Depuis hier, mon profil ne présente plus les 18 avis ainsi que les réponses à ses avis,  photos.....

A la place, mon profil avec mon ancienne adresse, 91 rue Dugueclin, LYON 6.

Pouvez-vous m'expliquer ?

En vous remerciant.

Cordialement

Emilie Choukrane

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Emilie C
décembre

avis disparus

Professeur ✭

@Emilie C

Super.

Veillez à liker et attibuer une des réponses comme étant la solution afin de fermer ce sujet résolu.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Re: avis disparus

Novice ✭ ✭

Page 1 copie.png

Emilie C a écrit :

Bonjour,

Je suis la gérante de l'agence "Relooking studio" au 100 rue Louis Blanc, Lyon 6.

Il y a deux semaines, un avis à disparu.

Depuis hier, mon profil ne présente plus les 18 avis ainsi que les réponses à ses avis,  photos.....

A la place, mon profil avec mon ancienne adresse, 91 rue Dugueclin, LYON 6.

Pouvez-vous m'expliquer ?

En vous remerciant.

Cordialement

Emilie Choukrane

avis disparus

Top Contributeur

Bonjour Emilie,

Je pense que votre avis a été détecté comme faux avis. C'est l'impression qu'il donne à brûle-pourpoint. Ceci dit les contrôles ne se basent pas sur des impressions mais sur des critères plus concrets.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

avis disparus

Professeur ✭

http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/br%C3%BBle-pourpoint

@Emilie C

L'avis a peut-être simplement été supprimé par la personne qui l'avait deposé, non?

Quel rapport avec votre adresse postale?

avis disparus

Top Contributeur

@Jean-Luc

Merci pour ce lien dont on ne comprend pas trop le sens. Tout le monde en connait la définition Smiley heureux 

Concernant l'avis, les avis suspects sont supprimés dans ces délais là; il a effectivement pu être supprimé par son auteur, c'est une possibilité mais pour ma part je ne le pense pas car on ne supprime pas ce type d'avis.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

avis disparus

Novice ✭ ✭

@Jean-Luc

En effet, je ne comprend pas le sens de la suppression de tous les éléments de la fiche de mon établissement ainsi que l'apparition de mon ancienne adresse. 

Je le redit à nouveau, 18 avis ont été supprimés. J'ai en ma possession les coordonnées de chacune de mes clientes et je peux donc justifier les éventuelles suspicions.

Il serait donc judicieux de faire preuve de bon sens et d'informer les propriétaires des fiches avant de faire des conclusions hâtives.

Cette situation entraîne des complications et des incompréhensions face à la réputation de mon établissement. 

Je reste donc dans l'attente de solution fiable et réelle par le biais de ce forum puisque nous n'avons pas d'autre alternative !

avis disparus

Top Contributeur

Emilie,

Ok, je n'avais pas compris que 18 messages avaient disparus. Compte tenu du fait que votre fiche affiche désormais une ancienne adresse cela me laisse penser que vous avez sans doute deux fiches pour le même établissement, pouvez-vous vérifier cela ? 

avis disparus

Top Contributeur

Je confirme, il s'agit d'une autre fiche pour laquelle il vous faut demander la fusion au support. 

Re: avis disparus

[ modifié ]
Professeur ✭

@Emilie C

Pardon, j'avais compris que 1 seul avis avait été supprimé.

La situation semble pas liée aux avis a proprement dit, mais à la fiche qui semble être suspendue car la recherche dans Maps app propose bien votre établissement mais impossible de d'y accéder

Screenshot_20171203-223323.jpg.

Screenshot_20171203-223359.png

Quant à la fiche 

Relooking Studio
91 Rue Duguesclin, 69006 Lyon, France
+33 6 27 15 94 09

https://goo.gl/maps/mLWhehHdPmt

Elle ne semble pas être revendiquée

Je vous conseille de voir avec l'assistance.

L'assistance GMB est joignable via l'aide de l'app mobile GMB. Moyen aisé que je préfère. Sinon essayez un de ces liens

- https://support.google.com/business/contact/business_c2c?from=cuf_c2c
- https://support.google.com/business/contact/pre_chat_survey?cfnti=escalationflow.chat&cft=1
-https://support.google.com/business/contact/local_pages_editing_help

avis disparus

Novice ✭ ✭

@jean-Luc 

Merci pour votre retour 

En effet, il s'agit bien de deux fiches pour le même établissement.

Cependant, la demande à été faite, traiter et accepter, il y a 5 ans. 

Aujourd'hui, on me remplace ma fiche que j'agrémente régulièrement avec cette ancienne fiche.....qui avait été supprimé 5 ans auparavant !

Je suis dans l'incompréhension totale !

Les avis recueillis, les photos et les post sont t'ils perdu ? 

Google nous poussent à agrémenter notre fiche, à avoir une interaction avec nos clients par ce biais. Cela demande du temps et j'aimerais leurs restitutions !

L'adresse, 91 rue Duguesclin n'a pas lieu de revenir sur la toile au bout de 5 ans !

Et ma fiche avec la bonne adresse, 100 rue Louis blanc et tous ses précieux renseignements n'ont pas lieu d'être supprimé. 

Une situation bien étrange et occasionne bien des interrogations sur la traitance de nos fiches pro.