363 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

attributs comment ça marche?

[ modifié ]
Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour

sur ma fiche google map certain attributs sont désactivés comme piscine mais quand je vais sur ma fiche gmb pour modifier cet attribut n'apparait pas dans la liste 

je perds des clients car tout le monde croit que je ne fourni pas la piscine et d'autre services comme la climatisation aussi 

merci pour votre aide

https://www.google.fr/maps/place/Locations+de+vacances+du+Gites+du+Mas+de+Langrola/@43.2825204,3.275...

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonjour, certains attributs proviennent des autres supports de reservations,  les hotels ou les gites sont souvent inscrit sur des plateformes partenaires de Google ( voir l'article ici ) qui impulse les attributs. 

Une autre méthode est de répondre aux questions que l'on vous pose une fois que vous avez laissez un avis  : "cet établissement est il climatisé ?  dispose t'il d'une piscine ? " etc.  depuis un compte Google autre que le compte de gestion de l'établissement. 

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Novice ✭ ✭ ✭

@Nico Bougouin Ok il y a des sites qui ajoutent leurs attributs, ok il y a des utilisateur (Google Guide) via Google Maps qui leurs posent des question pour savoir ce qui se trouve dans l'établissement.

Mais comment CONTRÔLER ces informations. Je trouve bien que Google veuillent innover et permettre d'ajouter un nuage de mots clés faisant référence à des services mis à disposition pour qu'une personne cherchant, imaginons un hôtel avec chenil, air co, coffre fort, toilette et douche privatisée; puisse trouver facilement et c'est une bonne chose.

Le système est bien fait pour les gérant ne voulant pas s'occuper de renseigner les services que son entreprise offre. Mais pour celui qui veut le gérer lui même c'est là où ce système coince complètement : l'utilisateur SE TROMPE, ENCODE MAL OU IGNORE tout simplement certains services qui sont pourtant bien mit à disposition et sont CLAIREMENT affiché sous leurs yeux, mais sont AVEUGLES ! Alors, je trouve que maintenant les gérant de page GMB devrait pouvoir AJOUTER des catégories de service via l'interface, dire qu'il propose, ou ne propose pas certains services. Pour le moment on ne vois que quelques champs basique comme "Moyen de paiement" "offre" & "Services", mais on ne peut ni voir plus, ni en rajouter POURQUOI ???

D'ailleurs j'ai ouvert un post ici de mes incompréhensions sur comment rajouter un attribut (car dans la doc il y a l'exemple : "Il s'agit des attributs de votre entreprise. Par exemple, cette dernière propose peut-être une connexion Wi-Fi aux clients" mais ne dit pas comment le rajouter) : https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Optimisation-GMB/Liste-des-attributs-GMB/td-p/77977

Re: attributs comment ça marche?

Novice ✭ ✭ ✭

@Guy L Pour en revenir à ton problème, quand tu es dans la vue en liste dans GMB, tu cliques sur ton commerce. Si tu vas en bas à gauche après ton horaire, après le calendrier de vacance normalement tu as un genre de petit signet (cf. regardes la photos ci-jointe, c'est l'élément entouré en rouge).

GMB.png

Ce que tu as à droite, ce sont normalement les attributs de ta page. 

Maintenant (là où il y a des cadenas chez moi, chez toi il devrait y avoir un petit crayon) en cliquant dessus, vois tu la liste complète de tes attributs ou presque ? Si oui alors tu sais les modifier en cliquant dessus. Si il est bleu c'est que tu propose ce service, s'il est noire c'est que tu ne le proposes pas et si est gris/blanc alors il est en indéterminé.

En espérant t'avoir aidé...