224 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Vidéo en couverture de profil GMB

Novice ✭

Hello la communauté,

J'essaye depuis hier d'ajouter de la vidéo au profil de l'entreprise pour laquelle je travaille. J'ai vu que c'était possible depuis janvier environ, des vidéos de 30 sec maximum. Pour faire un test, j'ai mis une vidéo de 26 sec, il y a de ça 24h environ. Je viens de lui attribuer la couverture mais j'ai toujours l'ancienne photo à sa place.

La vidéo n'est donc visible qu'une fois que l'internaute clique sur "Voir les photos" puis scrolle ou dans "Vidéos". Étonnamment, une vidéo de plus d'1 minute fonctionne aussi dans cette partie.

Pour faire simple, j'espérais pouvoir mettre une vidéo de moins de 30 sec en couverture, est-ce possible ?

Bonne journée,

Paul

PS : On s'appelle CLiPLE, si vous voulez jeter un œil à notre profil GMB pour mieux vous figurer ce qu'il se passe.

Novice ✭ ✭

Bonjour,

A priori, il n'y a aucune indications de la part de Google que la vidéo vont apparaître directement sur le profil de l'entreprise, je rencontre le même problème, au final pour l'instant c'est d'un intérêt très très limité car la vidéo reste invisible pour la plupart des internautes.

Après c'est un nouveauté qui se déploie au fur et à mesure, les choses peuvent évoluer.

Novice ✭

Merci pour le retour !

Je ne comprends donc pas pourquoi il était évoqué une limite de 30 secondes alors que j'ai 2 vidéos, une inférieure à la limite l'autre qui est largement au-dessus.