260 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Suggestion d'amélioration - la notation des avis

Top Contributeur

Bonjour à tous, 

Dans un soucis d'amélioration qualitative des avis clients, je pense qu'il serait efficace de proposer un " + "  ou un " - " en face des avis par exemple pour indiquer si l'avis à aidé l'internaute ou non. 

Ainsi les avis qualitatifs et utilises ( qu'ils soient négatifs ou non ) auront plus de valeurs parce que bien rédigé et apportant des informations utiles. 

Idem pour les photos. 

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.
Réponses des expertsverified_user

Re : Suggestion d'amélioration - la notation des avis

Novice ✭
Bonjour, mon entreprise apparaissait sur Google Maps il y a encore une semaine mais plus maintenant. Je suis référencée sur les pages jaunes, j'ai un site internet, je ne comprends pas pourquoi mes 4 concurrents apparaissent et plus moi. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Community Manager

Bonjour @Nico Bougouin,

Merci pour tes suggestions d'amélioration

En effet, il pourrait être intéressant d'avoir ce genre de fonctionnalité !

Je les transmets tout de suite à l'équipe Google My Business Smiley clignant de l'œil

Marion Russeil

Community Manager Google

Community Manager

Bonjour @Reflexologue R,

Aviez-vous enregistré votre entreprise sur Google My Business auparavant?

Merci,

Marion Russeil

Community Manager Google

Top Contributeur
Bonjour Reflexoloque R, je confirme vos propos .

Lors d'une requête : votre nom + métier + votre ville = je vous ai bien trouvé près de l'hopital et votre fiche existe, donc aucun soucis.
Cependant :
Lors d'une requète : reflexologue + votre ville - il n'y a que 4 résultats et il faut zoomer sur votre emplacement pour que vous apparaissiez enfin dans la fiche )

Mon conseil : Essayez de modifier des éléments d'affichage géographique ( zone ) pour provoquer une mise à jour de la page.

Tenez nous au courant.

Bien à vous.

Novice ✭
Bonjour,

Merci de votre réponse. J'ai fait ce que vous m'avez conseillé, malheureusement je n'apparais toujours pas. Je dois zoomer sur ma rue pour apparaître. Ma fiche est complétée à 100%, j'ai un site internet, j'ai des photos et je publie des liens sur Google + ... Je ne sais pas quoi faire d'autres. Mes amis commerçants n'ont pas autant de choses et apparaissent pourtant sans difficulté.

Top Contributeur
Bonjour Reflexologue,

Avez vous bien renseigné les informations suivantes ?

- Je délivre des produits et services à mes clients à leur domicile ?
- Je délivre des produits et services à mes clients dans mes locaux ?
- quels est la zone de chalandise que vous avez défini ? ( zone autour de rouen, juste la ville de rouen , etc ... )

Les fiches de vos concurrents ont étés crées par défaut par google pour certaines et apparaissent
correctement par défaut.
Il y à un paramètre qui manque dans la configuration de la votre, il suffit que nous trouvions lequel et je pense que cela viens du paramètre de la zone de chalandise d'ou mes questions plus haut.

Bien à vous.

Novice ✭
Bonjour Nicolas B et merci de votre aide,

J'ai ajouté une zone de chalandise à 8 km autour de Rouen en espérant réapparaître ..