467 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Renommer photos sur GMB

Étudiant ✭ ✭

Bonjour,

Est-ce que le fait de renommer les photos que l'on uploade sur GMB est utile et renforce le SEO ou est-ce que lors de l'upload, google ne tient pas du tout compte du nom de la photo ?

ex: photo d'une tasse café => nom: break_café_buy_one_receive_one_free ?

Bàv,

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Mobilosoft G
août

Renommer photos sur GMB

[ modifié ]
Étudiant ✭ ✭

Pour info, j'ai eu quelqu'un de chez Google qui m'a dit que le nom de la photo uploadée n'était pas pris en compte. Donc, cela ne servirait à rien de renommer une photo.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Re: Renommer photos sur GMB

Apprenti ✭ ✭ ✭

@Mobilosoft G 

Expliquez-moi déjà comment vous "renommez" les photos "uploadees"?

Renommer photos sur GMB

Étudiant ✭ ✭

@Jean-Luc G

Nous renomons les photos avant upload. Pour resituer, avant (quelques mois) google permettait l'ajout du photo via une url sur GMB. Et nous pensions que le fait d'ajouter des photos dont le nom avait été modifié avait un impact SEO. 

Depuis lors, Google à changé son système photo et permet d'uploader des photos directement depuis son PC. Dès lors, ma question= Est-ce que Google prend en compte le nom de la photo ou pas du tout  ? 

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Mobilosoft G
août

Renommer photos sur GMB

[ modifié ]
Étudiant ✭ ✭

Pour info, j'ai eu quelqu'un de chez Google qui m'a dit que le nom de la photo uploadée n'était pas pris en compte. Donc, cela ne servirait à rien de renommer une photo.