193 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Référencement sur mot clé

Étudiant ✭

Bonjour la communauté

Je viens d'inscrire mes entreprises dans GMB et fais déjà face à de nombreuses questions qui restent sans réponses, malgre de longue recherche sur internet/dans le forum.

En effet, je me demandais si il était possible d'inclure directement notre société dans les maps de différents mots clés ? 

Je m'explique : j'ai référencer sur GMB deux entreprises proposant des services aux propriétaires de yachts : la société A et la société B. (Pour la petite histoire, la société A a été validé, et j'attends toujours le code de confirmation de Google pour la société B.)

Cela marche plutôt bien, si je recherche yacht management + ville ou yacht accounting + ville les 2 sociétés s'affichent bien sur la carte. Mais sur un autre "mot clé" : yacht accounting + ville seule la société B s'affiche ...

Je pensais que je pouvais simplement "ajouter cette adresse" mais ça ne marche malheuresement pas ...

Auriez-vous une autre idée ? Ou s'agit-il tout simplement d'un travail de référencement du site à proprement parlé ? Ce qui m'étonnerais car la société B n'est pas référencé pour yacht administration .. 

Merci par avance pour votre aide ! 

Étudiant ✭ ✭ ✭

Salut! 

Est-ce que les 2 fiches sont sur la même adresse ?

Étudiant ✭

Bonjour Yoann,

Oui en effet elles sont à la même adresse. Cela a t il un effet? 

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour Charlotte ! 

Et oui, il faut deux adresses diffrenentes ou...

...prouver à Google Map qu'il y a bien 2 entreprises / enseignes différentes. 

Pour cela, tu dois photographier les devantures des 2 boutiques. Ces photos seront affichées sur Google Map.

Bref... je ne pense pas que tu ais 2 devantures... 

le systeme GMB est fait pour les commerçants physiques...

Bonne journée et comme le disait Georges Pernoud : bon vent !