340 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Référencement sur Google Maps d'un cabinet de Pédicure Podologue

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour,

Ma femme vient d'ouvrir un cabinet de pédicure podologue sur Grenoble. Elle a créé un site Google My Business pour son cabinet il y a 1 mois environ.

Depuis 2 semaines, je fais régulièrement des recherches (de différents ordinateurs et en mode de navigation privée) pour voir si elle est bien référencée et c'est ce qui m’amène à vous poser des questions.

Une précision qui peut avoir son importance: Sur Grenoble, il y a 2 codes postaux: 38000 (le plus fréquent) et 38100. Ma femme est en 38100.

Voici les recherches que j'ai effectué:

• "Pédicure podologue Grenoble": Le cabinet de ma femme n'apparait pas.
  • "Pédicure podologue 38100" : Le cabinet de ma femme apparait bien.
  • "Pédicure Grenoble": J'ai des résultats variables. Des fois elle apparait, des fois non.
  • "Podologue Grenoble" : Le cabinet de ma femme n'apparait pas.

Pour information son nom est Aurore Pantel.

Que faut il faire pour qu'elle apparaisse au minimum quand on tape "Pédicure podologue Grenoble"? C'est ce que les patients risquent de taper en 1er quand ils cherchent un cabinet.

Merci pour votre aide.

Cordialement

Réponses des expertsverified_user

Re : Référencement sur Google Maps d'un cabinet de Pédicure Podologue

Top Contributeur
Bonjour Olivier,

Vous parlez de la création du compte MyBusiness mais vous ne parlez pas de sa validation par code et par courrier. A-t-elle reçu ce code de validation ? Si cette fiche n'a pas été préalablement validée elle n'a aucune chance d'apparaître.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭
Bonjour,
Oui elle a reçu ce code par courrier. C'est pour ca d'ailleurs qu'elle apparait bien quand on tape "Pédicure podologue 38100". Je ne comprends pas pourquoi elle n'apparait pas quand on tape "Pédicure podologue Grenoble". Comment l'expliquez vous?
Merci, cordialement

Top Contributeur
Deux choses : le délai de propagation total est parfois long. La fiche a t-elle bien été remplie, il y a t-il des optimisations possibles ?
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Novice ✭
Je ne comprends pas votre réponse. De quelle propagation et optimisations parlez vous?

Top Contributeur
Bonjour Olivier,

Ce que Jérôme essaye de vous dire c'est que votre fiche actuelle est éventuellement optimisable.

Déja, qu'avez vous indiqué au niveau de la zone de chalandise dans les informations ? ( géolocalisation ) " ( je propose des produits chez les clients, dans une zone de XXX km autour de XXX , et/ou je propose des produits et services à mes clients à mon cabinet. ? "

Une fiche se constitue de 2 parties visibles par le consommateur.
La fiche sur Google et Google Map et la fiche Google +

Google conseille lors de la mise en place d'une page de rédiger en moyenne 3 articles par semaines pendant plusieurs mois afin de faire remonter la page.

Après, il y existes aussi différentes méthodes pour améliorer le référencement et faire la promotion de vos articles sur Google+ et ainsi optimiser le passage sur votre site.

Afin de conserver la place que vous aurez acquise, il faudra ensuite régulièrement rédiger des articles sur Google+
Rajouter des photos, etc,

Il faut faire vivre votre page !

Pour vous donner un ordre d'idée j'ai une page qui caracole en 2nd position pour 30000 vues en moyenne par mois.
Si j'arrête de rédiger ( avec les bonnes méthodes de rédaction ) et de promouvoir les articles on passe en 2nd position à 6 ou 7 ème... hors pour être plus visible mieux vaut être dans les 3 premiers.

Pour trouver des techniques de référencement et de rédaction web, je vous laisse effectuer vos recherches sur le web.
Cordialement.
Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

[ modifié ]
Community Manager

Bonjour Olivier,

je me permets d'ajouter quelques informations concernant l'ajout et la validation d'une page Google My Business

Assurez-vous d'avoir bien suivi les étapes nécessaires à l'ajout de votre établissement sur Google et la validation de votre fiche Google My Business en visionnant cette vidéo :

Enfin, une fois votre code de validation reçu par la poste et renseigné dans votre compte Google My Business, il faut généralement attendre un délai de 2 semaines avant de voir apparaître votre établissement sur Google Maps.

Merci,

Bien à vous,

Marion Russeil

Community Manager Google

Novice ✭
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je réponds ci dessous à vos messages:

"Enfin, une fois votre code de validation reçu par la poste et renseigné dans votre compte Google My Business, il faut généralement attendre un délai de 2 semaines avant de voir apparaître votre établissement sur Google Maps."
Nous l'avons fait MarionR et le cabinet de ma femme apparait bien quand on tape "Pédicure podologue 38100". Ce qu'on ne comprend pas (et ce qui est préjudiciable vu que de plus en plus de monde cherche sur Google), c'est que le cabinet de ma femme n'apparait pas quand on tape "Pédicure podologue Grenoble" alors que c'est la recherche la plus naturelle. Elle est sur la commune, elle devrait apparaitre non?
Quand on fait cette recherche, ce sont toujours les 2 mêmes cabinets qui s'affichent (ont ils payé pour ca?). Si on dezoom, d'autres cabinets s'affichent mais pas celui de ma femme. Comment faire pour corriger ca?

"Déja, qu'avez vous indiqué au niveau de la zone de chalandise dans les informations ? ( géolocalisation ) " ( je propose des produits chez les clients, dans une zone de XXX km autour de XXX , et/ou je propose des produits et services à mes clients à mon cabinet. ? ""
Je ne me souviens pas et je n'arrive pas à retrouver ce champ géolocalisation sur notre page My Business. Savez vous ou c'est?

"Une fiche se constitue de 2 parties visibles par le consommateur. La fiche sur Google et Google Map et la fiche Google +. Google conseille lors de la mise en place d'une page de rédiger en moyenne 3 articles par semaines pendant plusieurs mois afin de faire remonter la page. "
Nous avons juste rempli la fiche Google My Business, nous n'avons pas rempli de profile Google+. C'est un cabinet de santé, nous voulons juste apparaitre quand quelqu'un cherche un pédicure podologue sur Grenoble. Nous n'allons pas rédiger des articles toutes les semaines, d'ailleurs je ne suis pas sur que ca serait accepté par l'ordre qui n'autorise pas à faire de la publicité.

J’espère sincèrement qu'on arrivera à trouver une solution pour ce problème de référencement.
Merci pour votre aide.

Olivier

Top Contributeur

Bonsoir Olivier,

C'est une question de patience car les remontées sont déjà certaines :

Un mois est un délai beaucoup trop court. Les résultats dores et déjà obtenus sont bons; laissez remonter et se propager.

Excellente soirée.

Capture d'écran 2016-08-18 22.56.43.pngCapture d'écran 2016-08-18 22.55.53.png

Top Contributeur

Bonsoir Olivier,

C'est une question de patience car les remontées sont déjà certaines :

Un mois est un délai beaucoup trop court. Les résultats dores et déjà obtenus sont bons; laissez remonter et se propager.

Excellente soirée.

Capture d'écran 2016-08-18 22.56.43.pngCapture d'écran 2016-08-18 22.55.53.png