326 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Referencement mots clés "Entreprise+ville" au niveau national

Novice ✭

Bonjour à tous,

Pour mon entreprise, qui est présente dans toute la france au niveau local, j'aimerais que la fiche Google My Business aparaisse toujours lorsque l'on tappe le nom de l'entreprise + le nom d'une ville (en france), exemple 'entreprise+rouen", 'entreprise' + Caen, 'Entreprise'+Paris, est-ce possible ?

Merci à l'avance,

Luc

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet LM W
juin

Étudiant ✭ ✭ ✭

ok! 

Ta demande trouvera difficilement un aboutissement ! 

Ce que je peux te conseiller, c'est de nourrir tes comptes par des posts G+ géolocalisés sur chaque fiche. 

Chercher des avis localisés, ça aide bcp. 

Et surtout avoir une page web qui correspond à la requête, pour chaque ville, sur laquelle figure la badge de ton ets localisés +Map. De cette façon tu seras certain de figurer en ref nat'. 

Par contre, c'est très chronophage et pour certaines activités, ce n'est pas très rentable.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Étudiant ✭ ✭ ✭

Pour cela, il faudrait valider des adresses physiques avec une boîte postale et si il n'y en a pas, comme peut l'avoir Orange avec ses boutiques par exemple, la chose va être très compliqué. Je déconseille de frauder en récupérant l'adresse d'amis qui habiteraient à Lyon, Marseille ou Nantes, elles finiraient par se faire blaklister !

Malheureusement pour toi, le mieux, c'est d'acheter des Adwords ! Quelle est ton activité ?

Novice ✭

Merci pour la réponse ! L'entreprise est une agence web, créa de site et app dans toute la france. Il y a plusieurs agence répartie en france mais est-il possible de valider plusieurs adresses physique pour le même compte My Business pour que la fiche et les avis soit la même pour tous ?

Merci encore Yoann !

Étudiant ✭ ✭ ✭

Si tu veux référencer ton site sur le nom de ta boite + ville où tu es présent, tu dois créer une fiche par ville. 

Mais tu dois savoir que GMB est conçu "surtout" pour les commerçants. Il faut une enseigne visible par la Google Car. 

Comme je pense que ce n'est pas ton cas, il faut que tu penses à bien cocher la case signifiant que tu ne reçois personne dans tes locaux... sinon : la fiche sera suspendue, puis supprimée.

Par contre si tu cherches à te référencer sur "agence web Paris ou Rouen ou Caen"... comment dire... arrête de rêver Smiley clignant de l'œil la concurrence est trop forte. Pour les AdWords, c'est pareil, sur Nantes, le clique est à 10€...

Novice ✭

Non bien sur, je ne souhaite pas me référencer sur "agence web paris ou caen" bien entendu ! Seulement, vu que nous faisons des prestations et que nous nous déplacons dans toute la France (indiqué sur la fiche GMB), j'aimerais que la fiche GMB apparaisse quelque soit la géolocalisation. Car elle n'apparait que dans certaines régions francaise, IDF et PACA par exemple... Et je ne comprends pas pourquoi cette fiche apparait sous certaines géolocalisations et pas d'autres...

Merci de ton aide Yoann

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet LM W
juin

Étudiant ✭ ✭ ✭

ok! 

Ta demande trouvera difficilement un aboutissement ! 

Ce que je peux te conseiller, c'est de nourrir tes comptes par des posts G+ géolocalisés sur chaque fiche. 

Chercher des avis localisés, ça aide bcp. 

Et surtout avoir une page web qui correspond à la requête, pour chaque ville, sur laquelle figure la badge de ton ets localisés +Map. De cette façon tu seras certain de figurer en ref nat'. 

Par contre, c'est très chronophage et pour certaines activités, ce n'est pas très rentable.

Novice ✭

Ok très bien. Merci pour ton aide Yoann !