415 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Référencement et hebergement étranger...

Novice ✭

Bonjour et merci de vos éventuelles contributions.

Nous sommes un site français et hébergé en France. Nous avons reçu une proposition de migration provisoire vers un serveur dédié très performant, mais pas en France.

Nous nous posons la question de savoir quel est l'impact sur notre positionnement, même si notre site est classé en cible France dans Google Search ?

Sur Google.com, sur Google.fr, Google My Business et sur Google mobile ?

Merci de vos retours.

Bien cordialement.

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Nico Bougouin (Top Contributeur)
juillet 2016

Re : Référencement et hebergement étranger...

Top Contributeur
Bonjour Stéphane,

Allez rapide réponse tout de même, oui en valeur absolue il y a un impact. Reste à connaître les services proposés par ce prestataire étranger et si vous avez la possibilité par exemple d'avoir des IP géolocalisées, notamment en France bien évidemment. Si tel n'est pas le cas, alors oui, l'impact existe.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Top Contributeur
Bonjour,

Votre question concerne plutôt le forum des webmasters : https://productforums.google.com/forum/#!forum/webmaster-fr

Bien à vous,
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Nico Bougouin (Top Contributeur)
juillet 2016

Top Contributeur
Bonjour Stéphane,

Allez rapide réponse tout de même, oui en valeur absolue il y a un impact. Reste à connaître les services proposés par ce prestataire étranger et si vous avez la possibilité par exemple d'avoir des IP géolocalisées, notamment en France bien évidemment. Si tel n'est pas le cas, alors oui, l'impact existe.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Novice ✭
Merci Jerôme de ce retour... très précis...

Top Contributeur
Vous êtes le bienvenu.