389 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Pub impossible suite aux Avis négatifs

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour. Les avis donnent une fausse image de la réalité puisque seuls les mécontents se plaignent. De plus, Google fait une sélection d'extraits qui créent la confusion. Lorsqu'on clique sur un extrait, l'avis apparaît sans la réponse du propriétaire et où qu'on soit il est possible de "liker" les avis mais impossible de "liker" les réponses du propriétaire...Toute communication payante sur Google revient à diffuser les informations négatives de quelques "mécontents" non représentatifs de la majorité silencieuse !

Kajyn Paris
13 Rue Faidherbe, 75011 Paris
07 81 99 64 67

https://goo.gl/maps/N1BmycpBdrE2

http://Paris.kajyn.comSélection d'avis négatifs par GoogleSélection d'avis négatifs par Google

Affichage de l'avis dans la réponse du propriétaireAffichage de l'avis dans la réponse du propriétaire

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonjour Emmanuel,

C'est une idée reçue de penser que seuls les insatisfaits écrivent des avis. Charge à vous d'inciter vos clients satisfaits à laisser des critiques et donc à travailler votre image au jour le jour, c'est un travail de longue haleine. Vous trouvez aussi des fiches avec essentiellement des critiques positives. Peut-être il y a t-il aussi dans les avis négatifs quelques sources d'amélioration mais ça c'est à vous de voir.

Concernant le référencement payant, je ne vois pas complètement le lien de causalité avec la communication négative car vous vous adressez à des internautes recherchant l'enseignement d'arts martiaux à proximité de chez eux. Si votre fiche apparaît (ce qui n'est pas une certitude), votre note reste tout de même de 3,5/5, rien de catastrophique. Vous avez la faculté de faire remonter cette note rapidement. Un rapide calcul avec 14 notes 5/5 supplémentaires vous font remonter à 4/5...

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭

Bonjour Jérôme, merci pour ce retour. En ce qui nous concerne, le taux de mécontents qui dépose un avis n'est pas une idée reçue mais une constatation. Les contents -la grande majorité- ont autre chose à faire. Résultat : il n'est pas possible de faire de la communication payante qui pointe sur des informations négatives, c'est comme se tirer une balle dans le pied. Oui, effectivement, nous pouvons tenter de noyer les avis négatifs en stimulant les avis positifs mais c'est une manipulation de ce qui devrait fonctionner tout seul. Cordialement.

Apprenti ✭ ✭ ✭

@Emmanuel D

@Emmanuel D

J'ai oberservé votre façon de répondre : elle peut être améliorée. Sachez en premier lien que lors de votre réponse l'internaute ne reçois pas de notification. Ensuite vous avez l'habitude de répondre toujours avec le même texte. Faire une suivi de vos réponses comme vous le faites n'est a mon avis pas favorable et vous discredite encore plus. 

Novice ✭

Bonjour Jean Luc, merci pour votre réponse. Nous avons bien corrigé le tir depuis ce message. Les réponses commencent par la même phrase mais sont suivies d'une réponse personnalisée pas forcément consensuelle. Cela tient à la nature même de ce que nous sommes : une école au service de ses élèves mais non soumise à des clients. Cordialement.