290 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Problème visibilité Google Map

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour,

Je suis commerçant avec une fiche établissement sur Google Map. Lorsque l'on fait une recherche des opticiens sur la ville mon commerce apparaît mais si une personne regarde la rue ou je suis tous les commerces sont indiqués sauf le mien ! il faut à nouveau préciser "opticien" pour qu'il soit affiché.

Comment résoudre ce souci ?

Merci 

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour, 

Il s'agit certainement d'un problème qui revient régulièrement. Votre fiche n'est certainement pas assez active pour être considérer comme "importante" dans la région. Vous n'envoyer pas assez de "signaux" à Google prouvant votre existante et votre activité. 

Il existe pleins d'astuces pour augmenter ces signaux et je vous encourage vivement à consulter l'article ci-dessous, ça pourrait changer fortement votre visibilité à moyen et long terme : https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Articles/Augmenter-les-signaux-envoyes-a-Google/ba-p/83567...

Cependant, je vous conseille de commencer par un rapide check de votre fiche : 

1) vérifier que toutes les informations que vous pouvez renseigner soient faites

2) vérifier que ces informations sont bien à jours

3) Compléter votre profil avec des photos (bâtiment, intérieur, matériel, employés/équipe, ...)

Recommandations rapide : 

1) Mettre en place une stratégie pour récolter des avis sur votre fiche d'établissement (fort signaux positifs à Google)

2) Mettre régulièrement à jours votre fiche

3) Utiliser la nouvelle fonctionnalité "Post" que la fiche propose si vous avez des événements à annoncer

J'espère avoir pu vous aider. 

Bonne chance pour le développement de votre fiche d'établissement. Cela peut prendre du temps avant d'avoir quelque chose de satisfaisant, mais cela en vaut vraiment la peine. 

Cordialement, 

Christian Boveda 

Étudiant ✭

Bonjour Christian

Le sujet est intéressant mais je n'arrive pas à utiliser votre lien.

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour, 

Je ne comprends pas pourquoi le lien ne s'affiche pas: 

https://www.google.ch/search?q=augmenter+vos+signaux+sur+google&oq=augmenter+vos+signaux+sur+google&...

Premier article de Monsieur Bruno Guyot, vous devriez le trouver facilement. 

Étudiant ✭

Ok c'est passé ! merci