370 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Problème visibilité Google Map

Novice ✭

Bonjour à tous,

Après avoir fait quelques recherche sur le forum, je n'ai toujours pas trouvé réponse à ma question.

Ayant soumis une entreprise dans GMB il y a plus de 6 mois maintenant dans le but d'être vraiment visible sur Google Map, je me retrouve avec des périodes de la journée ou mon entreprise n’apparaît plus du tout. Pourtant je regarde durant ses heures d'ouverture et en faisant bien attention à être dans le secteur de visibilité de celle-ci pour ma recherche. J'ai bien précisé sur ma fiche le fait que l'entreprise offre des produits et services aux clients ainsi que la réception de personnes dans les locaux. Pourtant d'autres entreprise du même secteur apparaissent en permanence, alors qu'elles sont plus récentes et ont des fiches moins bien renseignées. Petite précision également j'ai beaucoup travaillé le SEO du site web lié à cette entreprise et j'arrive à me positionner en fin de première page ou début de la seconde page. Je m'en remets à vous pour trouver des solutions car je n'y comprends plus rien sur cette présence aléatoire sur la Map.

En vous remerciant d'avance pour votre aide

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet david t
juillet 2016

Re : Problème visibilité Google Map

Top Contributeur
Bonjour,
J'ai eu un problème recèlent avec un client expert comptable, le fait de faire des modifications sur la fiche à stabilisé l'affichage. Entre rajouter des photos, receuillir des commentaires clients, les photos des utilisateurs de Google, etc. Plus votre fiche est complète plus elle est "crédible"
Apres comme le dit Jérôme nous n'avons pas de connaissance certaines sur les raisons d'une apparition ou disparition de fiche.
Une piste est aussi de savoir si votre fiche respecte intégralement les règles GMB...

Cordialement
Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Novice ✭

Personne n'a ce genre de problème ?

Top Contributeur
Bonjour David,

Il faut considérer l'aspect discrétionnaire de Google. Les fiches ne sont pas forcément imprimées durant les heures d'ouverture et peuvent aussi être présentes lorsque l'entreprise est fermée. Il y a effectivement davantage de variations ces derniers temps, mais c'est à la stricte appréciation de Google. Essayez de récolter le plus d'avis possible et d'y répondre pour donner davantage de poids à votre fiche.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet david t
juillet 2016

Top Contributeur
Bonjour,
J'ai eu un problème recèlent avec un client expert comptable, le fait de faire des modifications sur la fiche à stabilisé l'affichage. Entre rajouter des photos, receuillir des commentaires clients, les photos des utilisateurs de Google, etc. Plus votre fiche est complète plus elle est "crédible"
Apres comme le dit Jérôme nous n'avons pas de connaissance certaines sur les raisons d'une apparition ou disparition de fiche.
Une piste est aussi de savoir si votre fiche respecte intégralement les règles GMB...

Cordialement
Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Novice ✭
Merci pour ces informations .