256 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Probleme gestion établissement

Novice ✭

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec Google My Business.

Nous avons 3 enregistrements validés et publiés : Nantes, Toulouse, Paris.

Je souhaiterai que lorsque la personne tape "decivision nantes", cela affiche les informations de l'agence de Nantes, quand la personne tape "decivision paris", cela affiche les informations de l'agence de Paris, etc.

Cependant, cela affiche toujours l'agence de Toulouse, peut importe ce que je saisie. J'ai essayé en utilisant la navigation privée en pensant que cela pouvait venir de la localisation géographique, mais cela fait pareil, toujours l'agence de Toulouse.

Savez-vous d'où cela peut venir ? Comment dois-je optimiser GMB pour que cela affiche la bonne agence ?

Merci d'avance,

Antoine

Diplômé ✭ ✭

Bonjour Antoine,

Dans ta gestion de fiches My Business, as-tu bien les 3 sites validés ? Les 3 fiches sont-elles également bien renseignées à 100% (photos, horaires...)

Aussi, les fiches de Nantes et Paris ont "quel âge" ?

Novice ✭

Bonjour Laurent,

Les 3 sites sont bien validés, et les 3 sont remplies à 100%.

Celle de Toulouse a 1 avis (les autres n'en ont pas)

Une remarque par contre, pour la zone desservie par cet établissement, les 3 fiches ont :

"Mon établissement propose des biens et des services aux clients dans cette zone : 800km"

Je ne sais pas si ça peut venir de ça ?

Je ne comprends pas car j'ai l'impression qu'il y a quelques semaines cela fonctionnait bien, en tapant decivision paris, on avait bien l'adresse de Paris...

Merci,

Antoine

Novice ✭

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a une solution ?

Merci d'avance,

Antoine

Re: Probleme gestion établissement

Diplômé ✭ ✭

Salut Antoine,

Merci pour ton retour. 

Dans ta réponse, tu ne précises pas depuis combien de temps les pages de Nantes et Paris... 

Globalement, il faut "cultiver" le score des Pages. Dans cette optique, je te recommande la lecture de l'excellent Post de Bruno Guyot : https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Articles/Augmenter-les-signaux-envoyes-a-Google/ba-p/83567

Hope this helps

Merci pour un Cœur si la réponse a aidé