311 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Problème fiche Google my business pas en lien avec mon site web

Novice ✭

Bonjour,

nous avons mis-à-jour notre fiche Google Business il y a un moment. Initialement, nous avions 2 fiches: 1 pour la société, Med3a SA qui ne doit pas apparaître sur Google et notre centre de physiothérapie, Physio 7 qui doit absolument apparaître sur Google.

Nous avons supprimé l'adresse de la société et sa fiche. Les 2 fiches ont la même adresse. Nous espérions que Google ferait le changement, mais cela n'a rien changé, en cherchant Physio 7, la fiche accompagnante est celle de Med3a SA.

Comment faire pour que la fiche Physio 7 soit celle qui s'affiche avec notre site internet, physio-7.ch et sur Google map etc.?

Adresse: Centre de physiothérapie, allée du Rionzi 1, 2018 Préverenges

https://goo.gl/maps/uNWCVeGouEJ2

Nous avons bien rempli la fiche de Physio 7 dans Google business avec photo, horaires etc.

En vous remerciant pour votre aide qui nous aiderait bien. Nos patients ne nous trouvent pas.

2018-04-23 10_49_19-physio 7 - Recherche Google.png

Novice ✭

Bonjour,

Je n'ai pas reçu de réponse à ma question. Est-ce que l'explication de mon problème n'est pas clair ou suis-je hors sujet pour ce forum?

L'aide de quelqu'un d'éclairé serait très appréciée.

Encore merci d'avance.

Diplômé ✭ ✭

Bonjour,

Je viens de réaliser le test de mon côté.
En cherchant "physio 7", je suis tombé sur votre site en référencement naturel et Gmaps me suggérait bien la bonne fiche (Physio 7 Centre de physiothérapie).
Par contre, la fiche Med3a est en effet toujours active. J'ai pu l'afficher en cherchant le nom Med3a directement, et elle contient toujours les coordonnées de physio 7 (notamment l'URL, ce qui fait qu'elle peut potentiellement s'afficher à la place de Physio 7).

Quelques suggestions :

- avez-vous bien validé la suppression de cette fiche dans GMB ? ou avez-vous seulement supprimé la gestion/administration de cette fiche ?
- avez-vous tenté d'en supprimer uniquement l'URL et le num. de téléphone par exemple ?

Bonne journée

Raphaël

Novice ✭

Bonjour,

merci pour votre réponse.

J'ai effectivement supprimé l'établissement dans la gestion des établissement.

Je n'ai plus accès à la fiche de Med3a SA. Comment puis-je enlever l'Url et le téléphone?

déjà un grand merci pour votre aide.

Diplômé ✭ ✭

Avec plaisir !

Le + "propre" serait du coup de récupérer à nouveau la gestion de l'établissement. Pour cela, il faudra probablement repasser par le processus de validation.
Avez-vous la possibilité d'être joint au n° de téléphone indiqué ? Et un courrier peut-il arriver à cette adresse au nom de Med3a SA ?

Raphaël

Novice ✭

Oui, on peut nous atteindre à ce numéro et on a aussi une boîte aux lettres à cet adresse. C'est une véritable entreprise, simplement que nous ne voulons pas la mettre en avant.

Y-a-t-il un autre moyen que de refaire valider l'établissement?

Novice ✭

Alors, j'ai fait comme vous l'avez proposé:

- récupéré la fiche

- enlevé url et téléphone

- fermé définitivement la fiche

- supprimé la fiche

Est-ce que cela convient pour ne plus apparaître sur les résultats?

merci encore pour cette confirmation.

Novice ✭

Ca a marché!!!

merci beaucoup.

Re: Problème fiche Google my business pas en lien avec mon site web

Diplômé ✭ ✭

Ah super, donc pas eu besoin de re-valider la gestion.
Oui je vous confirme que ça a fonctionné, l'établissement est désormais indiqué comme fermé déjà de mon côté :
Image-1.jpg

La fiche devrait totalement disparaître d'ici quelques semaines, laissant uniquement la place à celle que vous souhaitez afficher.

Ravi d'avoir pu vous aider !
Bonne journée à vous et très bonne continuation !

Raphaël

Un grand merci d'avance de cliquer sur "J'aime" si mon message vous a été utile.
Votre sujet est résolu ? Sélectionnez une réponse en tant que "Solution" à votre post. Merci Robot heureux