212 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Probleme de referencement

Novice ✭

Bonjour, je me permet de vous contacter car après avoir contacter un personnel google, mon problème n'est toujours pas résolu et la personne que j'ai eu au téléphone de Google ne comprend pas ce qui se passe avec mon referencement sur Google Maps.

Mon problème est le suivant: 

Lorsque je tape "osteopathe aulnay sous bois" sur google, mon établissement n'apparait pas dans les 3 premières suggestions google maps (jusque la vous pourriez me dire que c'est normal car cela dépend du référencement), ensuite je tape donc sur "Autres Adresses" en dessous de ces 3 suggestions et la je n'apparais toujours pas.

Je tiens a préciser que j'ai remarque ce problème depuis début août.

Encore plus étrange: Par contre si je zoome d'un clic sur la carte Google Maps, une mise à jour de la liste des ostéopathes à gauche de l'écran est faite et j'apparais comme par magie à la 2ème place.

La personne(Google) que j'ai eu au téléphone ne comprend pas ce qui se passe et ne savais pas vers qui m'orienter pour résoudre ce problème. Il m'a donc proposer de supprimer ma page google+ et de la recréer ce que j'ai fait mais je suis très sceptique sur l'efficacité de cette méthode.

Je tiens également à préciser que je n'avais pas de soucis de référencement avant août et qu'auparavant j'apparaissais toujours dans les 3 à 4 premiers. Cela me parait donc très compliqué pour quelqu'un qui ne me connait pas de me trouver car apres avoir tapé "osteopathe Aulnay sous bois" dans google il devra taper sur "Autres adresses" dans Google Maps et après zoomer pour voir que j'existe...

Apparemment ce problème existe déjà car je suis tomber sur un post qui expliquait le même problème mais auquel il n'y avait pas de réponses ni explications.

Dans l'attente d'une réponse de votre part. Cordialement. 

Réponses des expertsverified_user

Novice ✭

J'ai le même soucis ! À quel numéro les avez vous appelez car je ne trouve pas de numéro 

Novice ✭

J'ai le même soucis ! À quel numéro les avez vous appelez car je ne trouve pas de numéro 

Novice ✭

Quand vous êtes sur google my business vous taper sur menu en haut à gauche puis sur assistance, une fenêtre s'ouvre en bas à droite de votre écran et en bas du menu déroulant vous pouvez demander à ce que l'on vous rappelle. On ne peut pas les joindre directement c'est eux qui appellent. Mais comme je l'ai dit la personne n'a pas compris ce qui se passait. En espérant que les administrateurs de ce forum sauront m'apporter une réponse et surtout résoudre notre problème.

Cordialement.

Novice ✭ ✭

Bonjour,

quand je vous cherche vous êtes 2ème, peut être ça a changé depuis 2 semaines ? Smiley heureux 

Aymeric.

Novice ✭

Oui effectivement le problème est resolu grace a jerome souriau. 

Top Contributeur

Bonjour Flavien,

J'en suis ravi.

Excellente continuation.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭ ✭

Alors si Jérôme pouvait m'aider ici j'en serai ravi  Smiley surpris)