AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

260 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Probléme de communication

Novice ✭

Bonjour

 

Je suis le gérant de la société LED ET COH spécialisé dans la fabrication d'enseigne et l'aménagement de façades des commerces.

 

Il existait une société qui s’appelait LED AND CO et qui à déposer le bilan.

Lorsque mes client cherchent mon entreprise en tapant LED ET CO ( par ce qu'il oublient souvent le H de COH), ils tombent systématiquement sur la page Google de LED AND CO ou il est noté en rouge FERME DÉFINITIVEMENT.

 

Comment ça se fait que en tapant LED ET CO ils tombent sur LED AND CO alors qu'il y a 3 lettres de différence au lieu de tomber sur LED ET COH ou il n'y a que 1 lettre de différence?

 

Je suis en trin de perdre un chiffre d'affaire énorme a cause de ce problème.

Je vous supplie de me donner une solution a ce problème.

 

Vous imaginez pas la frustration que c'est lorsque un client me dit dommage que tu as fermé j'ai du faire mes travaux avec une autre boite!!! Et ça m'arrive plusieurs fois par mois!

Réponses des expertsverified_user

Probléme de communication

Professeur ✭ ✭

@Cohen B

 

Tout est question de similitude et d'auto traduction suggéré par l'outil Google. 

 

Veillez à indiquer votre adresse précise et aussi :

 

Les explications se trouvent dans l'article de Bruno épinglé en haut de ce forum.

Augmenter les signaux envoyés à Google

https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Articles/Augmenter-les-signaux-envoyes-a-Google/ba-p/83567

 

Ça devrait aider.

Re: Probléme de communication

Top Contributeur

Bonjour @Cohen B,

 

Effectivement votre problème a un impact très négatif sur le nombre de vues et d'interactions que les clients pourraient avoir sur votre fiche Google.

 

Malheureusement, personne ne peut intervenir au niveau de l'algorithme des recherches dans Google. Il y aura donc toujours des soucis pour les fiches ayant des noms qui se ressemblent.


Cela dit j'ai analysé votre cas et voici quelques conseils que je peux vous donner :

 

1. Changez le titre de votre fiche
Le caractère "&" dans votre titre actuel ("LED & COH") joue énormément dans votre visibilité. Changez le caractère "&" par le mot "ET" car c'est ce que les clients tapent dans la barre de recherche.
En faisant ça vous maximiserez vos chances que votre fiche apparaisse quand bien même que l'utilisateur tape "LED ET CO" sans le "H".

 

2. Soyez actif
Le délai de suppression des fiches des établissements ayant fermés est de 6 mois minimum. Ce délai étant assez long, vous devez donner plus d'importance à votre fiche afin qu'elle ressorte. Pour ce faire, mettez-la à jour fréquemment en ajoutant des posts, des photos, ainsi qu'en demandant à vos clients satisfaits de laisser des avis sur celle-ci.

 

N'oubliez pas que votre fiche Google n'est qu'une pièce de puzzle dans votre référencement global. En étant actif et en créant des liens entre toutes vos pages et vos réseaux sociaux, vous serez davantage visible sur Google et les clients pourront vous trouver plus facilement.


N'hésitez pas à nous tenir informés sur votre avancement une ou deux semaines après avoir fait cette modification. En effet, il y aura un petit délai avant de pouvoir constater un changement significatif.

 

Bonne journée à vous.

Conseiller-expert certifié Google
Pour les demandes urgentes, contactez-moi