325 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Pourquoi certaine entreprises sont affichés en permanence avec leur repère et d'autre non ?

Novice ✭ ✭
Bonjour
Je cherche à comprendre comment faire apparaitre mon entreprise sur la carte maps. Mon entreprise est déjà enregistrée, elle a sa fiche et elle est répertoriée, je l'ai revendiquée et fais le retour à google. Mais ce que je souhaiterais c'est qu'elle est son point et sont intitulé toujours visible comme on peut le voir pour d'autre commerce ou des lieux publics. Qu'est ci qui fais que certaines entreprise sont visibles et d'autre non ? Je ne sais pas si cela change quelque chose mais je partage le même numéro de rue avec un autre commerce qui lui apparait bien sur la carte sans qu'on fasse de recherche dessous.

Merci d'avance pour vos réponse.

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Olivier N
mai 2016

Re : Pourquoi certaine entreprises sont affichés en permanence avec leur repère et d'autre non ?

Top Contributeur
Bonjour,

Le marquage dépend également de "l'importance" de votre entreprise, le calcul exacte de ce paramètre n'est pas connu mais on peut supposer qu'il dépend des facteurs suivants :

- Renommé
- Réputation ( avis )
- Nombre de recherche

En ce qui me concerne, depuis que j'ai passé les 40 000 visiteurs sur ma page my business et que j'ai dépassé les 10 avis j'ai constaté que mon marqueur google map avait changé d'aspect, il est désormais plus institutionnel que le simple logo.

Je ne peux que vous conseiller de collecter des avis clients et d'animer la page GMB de votre entreprise.

En tout cas vous ressortez normalement lorsque l'on recherche votre profession associé à la ville.

Je vous conseille d'ajouter une photo, façade ou intérieur du cabinet.

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Re : Pourquoi certaine entreprises sont affichés en permanence avec leur repère et d'autre non ?

Top Contributeur
Bonjour Olivier,

Il faut du temps pour que votre fiche remonte une fois validée. Ceci étant ces affichages sont discrétionnaires de la part de Google. Si vous avez validé votre fiche très récemment, alors il vous faut un peu de patience.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭ ✭
Bonjour et merci pour votre réponse. Qu'entendez vous par "discrétionnaire" ? J'ai revendiqué mon établissement il y a 3 mois environ. C'est récent pour vous ?

Top Contributeur
Non ce n'est pas particulièrement récent. Google décide d'afficher ou non en fonction de certains critères.
Pouvez-vous donner le nom de votre fiche et sur quel type de recherche vous souhaitez être affiché ?
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Novice ✭ ✭
Voici ma fiche : https://plus.google.com/114361587604652622130. Je suis thérapeute reconverti. J'étais avant commerçant et sur maps un indicateur signalais mon commerce juste en survolant la ville sans recherche associé.
J'apparais déjà sous mon nom ou certain mot clé mais ce que je voudrais comprendre et mettre en place si possible c'est que mon activité soit signaler sur la carte de sa ville. Exemple sur ma commune : BELLEVILLE 69220 peut de chose sont balisés sur l'ensemble mais quand on zoom du côté de l'autoroute des commerces sont signalés. Particulièrement à mon adresse : 36 rue victor hugo - 69220 Belleville, un auto école a sa pastille de signalisation et pas moi (nous sommes 2 commerces sur le même immeuble). J'aimerais comprendre. Pouvez vous m'aider ?

Novice ✭ ✭
ma fiche : https://plus.google.com/114361587604652622130/about (il manquait une partie du lien)

Top Contributeur
Je vous recommande de mettre Psychothérapie au singulier ou mieux psychothérapeute

Novice ✭ ✭
C'est ça qui peut changer quelque chose ? Pouvez vous m'en dire plus ?

Top Contributeur
Oui je pense que votre titre est inadapté
Qu'avez vous choisi comme rubriques professionnelles ?

Novice ✭ ✭
J'ai fais la modif. J'ai choisi la rubrique de psychothérapeute, mais bien que faisant la même chose, je n'ai pas droit de me dire psychothérapeute car je n'ai pas fais de médecine. En revanche je propose bien de la psychothérapie et mon titre exacte est psycho-somato-thérapeute mais cette rubrique n'existe pas c'est bien sur trop peu connu.