250 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Pas de réponses a mon probleme...

Novice ✭

Nico Bougouin, Jerome Souriau j'en fais appelle à vous car je n'ai pas eu de réponses a mon dernier post, je vous présente à nouveau mon probleme qui a l'air d'être commun a plusieurs personnes.

Bonjour, je me permet de vous contacter car après avoir contacter un personnel google, mon problème n'est toujours pas résolu et la personne que j'ai eu au téléphone de Google ne comprend pas ce qui se passe avec mon referencement sur Google Maps.

Mon problème est le suivant: 

Lorsque je tape "osteopathe aulnay sous bois" sur google, mon établissement n'apparait pas dans les 3 premières suggestions google maps (jusque la vous pourriez me dire que c'est normal car cela dépend du référencement), ensuite je tape donc sur "Autres Adresses" en dessous de ces 3 suggestions et la je n'apparais toujours pas.

Je tiens a préciser que j'ai remarque ce problème depuis début août.

Encore plus étrange: Par contre si je zoome d'un clic sur la carte Google Maps, une mise à jour de la liste des ostéopathes à gauche de l'écran est faite et j'apparais comme par magie à la 2ème place.

La personne(Google) que j'ai eu au téléphone ne comprend pas ce qui se passe et ne savais pas vers qui m'orienter pour résoudre ce problème. Il m'a donc proposer de supprimer ma page google+ et de la recréer ce que j'ai fait mais je suis très sceptique sur l'efficacité de cette méthode.

Je tiens également à préciser que je n'avais pas de soucis de référencement avant août et qu'auparavant j'apparaissais toujours dans les 3 à 4 premiers. Cela me parait donc très compliqué pour quelqu'un qui ne me connait pas de me trouver car apres avoir tapé "osteopathe Aulnay sous bois" dans google il devra taper sur "Autres adresses" dans Google Maps et après zoomer pour voir que j'existe...

Apparemment ce problème existe déjà car je suis tomber sur un post qui expliquait le même problème mais auquel il n'y avait pas de réponses ni explications.

Dans l'attente d'une réponse de votre part. Cordialement. 

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Flavien P
octobre 2016

Top Contributeur

Bonjour Flavien,

Je suis fort surpris du conseil de votre interlocuteur consistant à supprimer puis recréer votre page G+ et je n'y crois pas un seul instant.

Par contre, j'ai bien trouvé votre fiche en recherchant par votre nom :

https://www.google.com/search?q=osteopathe+aulnay+sous+bois&oq=osteopathe+aulnay+sous+bois&aqs=chrom...

Je note deux problèmes :

Votre nom est écrit en lettres capitales ce qui est interdit. Je vous recommande donc de le modifier en bas de casse. Vous me répondrez que d'autres sont parfois écrits de la même manière, ce à quoi je vous rétorque par avance qu'ils seront pénalisés à un moment ou un autre. 

Votre titre actuel est : Cabinet d'ostéopathie Flavien PETIET ce qui contrevient aux règles éditoriales. En effet, vous ne pouvez théoriquement pas "habiller" votre titre comme vous le faites ici. Le titre doit dans votre cas être composé de vos prénom + nom. C'est le rubriquage sectoriel qui est lui destiné à vous classer en fonction de votre activité. Là encore, vous me répondrez que d'autres sont présentés comme cela, ce à quoi je vous rétorque qu'ils seront sanctionnés eux aussi.

En d'autres termes, je pense que vous avez été pénalisé, rien de bien méchant cependant. Je vous conseille de modifier votre titre comme suit :

Flavien Petiet

et de patienter 3 à 4 semaines. Je suis prêt à parier que vous serez de retour...

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Flavien P
octobre 2016

Top Contributeur

Bonjour Flavien,

Je suis fort surpris du conseil de votre interlocuteur consistant à supprimer puis recréer votre page G+ et je n'y crois pas un seul instant.

Par contre, j'ai bien trouvé votre fiche en recherchant par votre nom :

https://www.google.com/search?q=osteopathe+aulnay+sous+bois&oq=osteopathe+aulnay+sous+bois&aqs=chrom...

Je note deux problèmes :

Votre nom est écrit en lettres capitales ce qui est interdit. Je vous recommande donc de le modifier en bas de casse. Vous me répondrez que d'autres sont parfois écrits de la même manière, ce à quoi je vous rétorque par avance qu'ils seront pénalisés à un moment ou un autre. 

Votre titre actuel est : Cabinet d'ostéopathie Flavien PETIET ce qui contrevient aux règles éditoriales. En effet, vous ne pouvez théoriquement pas "habiller" votre titre comme vous le faites ici. Le titre doit dans votre cas être composé de vos prénom + nom. C'est le rubriquage sectoriel qui est lui destiné à vous classer en fonction de votre activité. Là encore, vous me répondrez que d'autres sont présentés comme cela, ce à quoi je vous rétorque qu'ils seront sanctionnés eux aussi.

En d'autres termes, je pense que vous avez été pénalisé, rien de bien méchant cependant. Je vous conseille de modifier votre titre comme suit :

Flavien Petiet

et de patienter 3 à 4 semaines. Je suis prêt à parier que vous serez de retour...

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Novice ✭

Bonsoir Jérôme, je vous remercie de votre réactivité.

Ma Page est effectivement trouvable en tapant mon nom dans la recherche Google, mon problème se posait surtout sur le fait qu'il fallait zoomer sur Google maps pour voir apparaître mon établissement en ayant tapé au préalable "ostéopathe aulnay sous bois".

Je vais effectuer les changements que vous m'avez indiqué en espérant que cela résolve mon problème.

Je vous tiendrai au courant.

Cordialement.

Top Contributeur

Oui oui j'avais bien compris Flavien; le problème que vous soulevez est la conséquence la vraisemblable pénalité infligée.

Novice ✭

Bonjour Jerome, je me permet de revenir vers vous afin de vous remercier car en ayant suivi vos conseils, mon referencement est revenu à la normale après seulement quelques jours. Merci beaucoup. Bonne continuation. Cordialement