255 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Organisez votre visite ??

Novice ✭

Bonjour

une information "Organisez votre visite - Durée moyenne de la visite : 1,5-2,5 heures" est apparue dans la fiche de mon établissement.

Et maintenant les gens appellent croyant que l'on organise des visites du cinéma.

Comment supprimer cette information ?

Merci d'avance.

Capture d’écran 2016-10-04 à 15.15.09.png

Re : Organisez votre visite ??

[ modifié ]
Novice ✭ ✭

Bonjour,

Il me semble que ce genre d'extensions de la fiche Google My Business sont gérées automatiquement par Google, je comprends en effet la confusion que celles-ci créent pour vos clients. Je n'ai pas vraiment de solutions miracles à ce problème si ce n'est de contacter le centre d'aide et de leur expliquer votre problème.

Comment contacter le centre d'aide ? :

1) Se rendre sur la page "Accueil" de votre fiche My Business
2) Cliquer sur les trois petites barres horizontales pour faire afficher le volet sur la gauche et sélectionner "Assistance"
3) Une petite fenêtre s'ouvre et descendez tout en bas de cette fenêtre
4) Cliquer sur téléphone pour formuler votre problème et être recontacté par téléphone

Tenez moi au courant,

Bien à vous 

Thomas

Novice ✭

Réponse de l'assistance GMB :

"A l'heure actuelle, effectivement, cette indication n'a pas d'utilité pour vous mais sachez que c'est juste une sorte de prototype qui serait utile à d'autres établissements, un genre de teste.

Les ingénieurs travaillent à l'amélioration du produit et à une diffusion des information la plus juste possible. Rien ne devrait rester définitivement.

Je vous invite à envoyer un commentaire à Google directement, cette demande accentuera la mienne et nous multiplierons les chances de voir cette informations disparaitre."

Envoyer un commentaire à google directement, ça se fait où ?

Novice ✭ ✭

Bonjour Alex,

Comme vous l'avez constaté, il va falloir attendre que les ingénieurs y remédie.

Comment envoyer un commentaire à Google :

1) Se rendre sur la page "Accueil" de votre fiche My Business
2) Cliquer sur les trois petites barres horizontales pour faire afficher le volet sur la gauche et sélectionner "Assistance"
3) Une petite fenêtre s'ouvre et descendez tout en bas de cette fenêtre
4) Cliquer sur "Envoyer des commentaires"

Notez que vous avez la possibilité de joindre une capture d'écran.

Tenez moi au courant,

Bien à vous 

Thomas

Novice ✭

C'est par la fiche GMB que j'ai envoyé ma demande la première fois et que j'ai eu cette réponse me disant d'envoyer un commentaire "à google directement". C'est quoi la nuance ?

Novice ✭ ✭

La première fois vous avez demandez à être recontacté par le centre d'aide, et la personne vous demande cette fois-ci d'envoyer un commentaire à Google pour appuyer celle qu'elle enverra également. La nuance est à mon avis que le commentaires atteindra directement les ingénieurs. Et c'est bien par la fiche GMB qu'il faut envoyer cet avis.

Novice ✭

Merci pour ton aide Thomas.

L'intitulé a été changé.

C'est devenu ""Organisez-vous : Durée moyenne sur place - 1,5-2,5 heures" ce qui est déjà mieux.

Novice ✭ ✭

Ravi d'avoir pu vous aider !

Bonne continuation

Thomas