316 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Optimisation de nos établissements sur GMB

Novice ✭

Bonjour,

Je suis assistante Marketing chez Interhome, société de location de vacances, qui posssède un réseau de 32 agences sur le territoire. Chaque agence est répertoriée sur Google My Business en tant qu'établissement et nous aimerons aujourd'hui entrer dans une démarche d'optimisation pour chacune de nos agences.

Je vais vous exposer ci-dessous les éléments que vous voudrions voir apparaitre, et j'espère que vous pourrez apporter des solutions à nos demandes.

- Description de l'agence :

Sur l'encadré qui apparait dans Google Map, nous souhaitons qu'une description de l'agence apparaisse comme ici, avec l'exemple de l'établissement Najapiri  :

Sans titre.png

- Pictogramme hébergement :

Nous souhaiterons que pour chacune de nos agences, le pictogramme hébergement, il s'agit je crois d'un lit, apparaisse sur Google Map à coté du nom de l'agence, comme l'exemple de Pierre et Vacances :

Sanrrrs titre.png

- Videos :

Nous aimerons savoir s'il possible d'inclure des vidéos ou d'intégrer un lien vers notre chaine Youtube :

Sans tirrrrrrtre.png

- Intégration de texte :

Afin de mettre en avant les services qu'offrent chacune de nos agences, nous souhaitons pouvoir intégrer un texte en dessous du nom de l'agence comme ci-dessous :

Saneeeees titre.png

Nous vous remercions par avance de l'aide que vous allez pouvoir nous apporter pour optimiser au mieux nos agences grâce à Google My Business.

Cordialement,

Meriem Meddah

Service Marketing Interhome

Réponses des expertsverified_user

Optimisation de nos établissements sur GMB

Top Contributeur

Bonjour,

Malheureusement, rien de tout cela n'est possible, en tout cas directement.

Concernant la description dans votre première exemple, il s'agit en fait de la catégorie de la fiche. Vous en avez forcément défini une. Après, c'est Google qui décide de l'afficher ou non. Je n'ai pas de certitude mais lorsque je vois votre exemple, je me dis que lorsque vous aurez les étoiles (donc plus de 5 avis sur un établissement), il est possible que la catégorie s'affiche au dessus de la note, comme Napapijiri.

Intégration de textes : pas possible directement. Indirectement par le biais de schema markup sur votre site web : https://developers.google.com/search/docs/guides/enhance-site

Vidéos : non. Mais icone de la chaine Youtube oui. Même procédé que pour l'intégration de texte.

Picto d'hébergement. Vraisemblablement le même principe une nouvelle fois. Pas trop sûr pour celui-ci mais le plus logique serait d'avoir un markup qui donne l'activité. Et que du coup Google interprète et mette un picto qui représente l'hébergement.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France