385 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Numéro de téléphone secondaire

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Il est possible de saisir un numéro de téléphone principal et des numéros de téléphone secondaire. Toutefois seul le numéro de téléphone principal s'affiche lors d'une recherche. De plus, comment peut-on faire pour préciser à quel service correspond le numéro secondaire (permet d'appeler une ligne directe) ?

Dominique

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Dominique H
septembre 2016

Re : Numéro de téléphone secondaire

Top Contributeur
Bonjour Dominique,

si votre service est une catégorie différente, je suggèrerais de le faire apparaitre sur une autre fiche afin de le faire ressortir directement lors des recherches.

Exemple pour une agence immobilière.

Une fiche pour gestionnaire de bien immobilier avec le numéro de téléphone correspondant
une fiche pour transaction immobilières avec le numéro du service directe
une fiche pour location immobilière avec le numéro du service.

C'est aussi mieux pour vous afin d'avoir un meilleur retour sur la popularité de vos fiches services par services. Vous pourrez savoir exactement qui a appeler via la fiche pour tel ou tel services. Combien de personnes ont cherchés la catégorie eet combien ont cherchés le nom de votre entreprise directement avec le service correspondant.

il n'est pas encore possible de sélectionner un service directement, j'espère que cela sera le cas dans le futur.

Cordialement.
Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Dominique H
septembre 2016

Top Contributeur
Bonjour Dominique,

si votre service est une catégorie différente, je suggèrerais de le faire apparaitre sur une autre fiche afin de le faire ressortir directement lors des recherches.

Exemple pour une agence immobilière.

Une fiche pour gestionnaire de bien immobilier avec le numéro de téléphone correspondant
une fiche pour transaction immobilières avec le numéro du service directe
une fiche pour location immobilière avec le numéro du service.

C'est aussi mieux pour vous afin d'avoir un meilleur retour sur la popularité de vos fiches services par services. Vous pourrez savoir exactement qui a appeler via la fiche pour tel ou tel services. Combien de personnes ont cherchés la catégorie eet combien ont cherchés le nom de votre entreprise directement avec le service correspondant.

il n'est pas encore possible de sélectionner un service directement, j'espère que cela sera le cas dans le futur.

Cordialement.
Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Étudiant ✭

Bonjour,

Je me trouve dans la même typologie de problème sauf que je ne peux pas le résoudre de la même façon :

La page Google Business que je gère correspond à un cabinet géré par deux infirmières libérales.

Chacune utilise son téléphone portable, et bien entendu, celle qui possède le numéro principal est d'avantage appelée puisqu'il n'y a que son numéro qui est affiché.

- A quoi sert le numéro secondaire s'il ne s'affiche pas ?

- Quelle solution serait envisageable sans que cela ne les mette en concurrence de visibilité ?

Cordialement,

RedLeaf

Top Contributeur
Bonjour à vous,

Clairement avoir une seconde ligne fixe, et donc deux fiches distinctes.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

[ modifié ]
Étudiant ✭

Bonsoir Jérôme,

Je suis d'accord avec vous. La seule chose qui me pose soucis par rapport à cette solution est que cela va mettre les deux infirmières en concurrence de visibilité puisque ce seront deux pages Google Business distinctes.

Top Contributeur
Je comprends; il faut dans ce cas que le numéro fixe existant profite aux deux et que la fiche GMB soit plus générique, Cabinet d'infirmières, avec centralisation des appels, puis dispach équitable, ou encore transfert d'appel un jour sur deux sur portable de chacune. Pour ma part, je ne vois pas d'autre solution.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Étudiant ✭

Je vous remercie Jérôme Smiley heureux

Novice ✭

Je n'est pas de téléphone nouvelle génération. Je n'ai qu'un simple téléphone 

Novice ✭

Mon téléphone secondaire, comme vous dites, est : 06 80 64 35 13

LP
Étudiant ✭

Bonjour,

En lisant votre réponse, je déduis qu'il est donc possible de créer deux fiches locales pour deux services différents au sein d'une même entité, entreprise ou autres ?

Est-ce bien le cas ou ai-je mal compris ?

Merci d'avance et bonne journée,

merci d'avance,