314 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Non parution des résultats de recherche

Novice ✭

Madame, Monsieur,

Je suis ostéopathe et fais partie d'un cabinet paramédical dont font partie 2 autres ostéopathes.

Lorsque je fais une recherche dans google avec les mots clefs "osteopathe paris" ou "osteopathe paris 7", je me rends compte que seulement Florent SCHOOFS, l'un de mes 2 associés apparait, mais ni moi Arnaud MARGUIN, ni Maxime OBADIA n'apparaissons.

Je voudrais réussir à régler cette problématique dans les meilleurs délais et ai besoin de votre aide à ce sujet.

Par ailleurs, je n'apparais pas non plus pour mon cabinet secondaire à Ferney-Voltaire.

Je ne comprends pas car j'ai bien rempli toutes les cases lors de mon inscription google mybusiness.

Dans l'attente de votre réponse,

Avec mes remerciements,

Arnaud MARGUIN

Réponses des expertsverified_user

Re : Non parution des résultats de recherche

Top Contributeur

bonsoir,

La ferney : A votre nom ou votre métier vous apparaissez bien sur la ferney voltairea vec votre site web.
Paris 7 : A votre nom vous apparaissez bien mais enclavé dans le site du cabinet d'associé. A votre profession, vous n'apparaissez pas.
Vous devez créer une seconde fiche séparée avec votre compte GMB actuel, avec votre nom, votre catégorie, et un numéro de téléphone propre. Associez éventuellement une page de votre site web dédiée à l'arrondissement en question.
Bonne continuation..

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Novice ✭

Bonsoir, 

Merci pour votre réponse.

Cependant, j'ai bien un compte séparé avec mon nom et un numéro de téléphone et site internet distinct (J'ai 4 comptes rattachés à mon adresse email google : Paris, Ferney et Londres, et même un compte de marque Arnaud MARGUIN (je ne sais pas ce que c'est) avec le numéro de Ferney).

J'ai un compte rattaché au cabinet commun en plus de ceux-ci.

Je suis un peu perdu à vrai dire.

J'ai peur de créer encore un nouveau compte, et qu'il soit bloqué par les autres pour cause de dupliquât.

Qu'en pensez-vous ?

Arnaud

Top Contributeur

Bonjour,

Le  compte de marque c'est celui rattaché  à la plateforme google+, une sorte de "page facebook" pour les entreprises.

Quand avez vous créée cette fiche GMB ?

Sur une requête à la profession, google doit faire un choix, l'historique de la création de fiche GMB doit jouer ici + l'animation de celle ci (contenus  avis) de la part de vos confrères.

Ne créez pas de nouveaux compte pour l'instant, c'est inutile.

Maurice Largeron

Novice ✭

La fiche GMB a été créée il y a au moins 6-7 ans. Elle a été réactualisée il y a quelques années (2-3) car il y avait un soucis de doublons avec les numéros de téléphone. Nous avons un secrétariat en commun et le même numéro de telephone.

Je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas dans la liste lorsque je cherche à osteopathe paris 7 et que je clique sur la carte qui apparait avec les 3 premiers résultats de recherche.

Certains n'ont pas d'avis non plus et apparaissent bien. 

Re : Non parution des résultats de recherche

Top Contributeur

Bonjour,

A priori , un de vos confrères du cabinet apparaît plus favorablement, il semble en scoring jouer la carte "google local" : abonnés à sa page (33), avis (6), titre gmb sur la requête (nom + votre requête ciblée) sans optimisation sur sa page de destination du site web sur la requête "ostéopathe paris 7" en revanche.  

Votre fiche gmb est  moins optimisée sur cette la requête ciblée (cabinet d'ostéopathie...), elle est reliée à votre site sur une page plus travaillée "seo" mais néanmoins à optimiser (votre nom en premier, répétition sur la balise titre)  + des liens entrants sur votre domaine plus nombreux provenant de sites d'annuaires .

Cela semble vous favoriser pour certaines requetes organiques,  en revanche, cela n'apporte rien pour gmb + maps à priori.

Néanmoins sur la requête "cabinet d'ostéopathe 75007" vous êtes en deuxième position sur gmb + maps. 

osthoe.jpg

Donc un recentrage sur la requête semble opportun sur l écosystème google local , si toutefois cette requête  vous semble plus souvent recherchée.

Maurice Largeron