207 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Ne pas être géolocalisé

Novice ✭

Bonjour à tous,

J'ai une société avec une boutique en ligne donc naturellement être sur google business est une bonne opportunité notamment d'un point de vue référencement.

Toutefois, j'ai mis mon adresse personnelle pour localiser l'établissement puisque je n'ai pas de magasin physique. J'ai bien spécifié que je ne voulais pas être localisé sur google maps mais simplement mettre un district de 100km de rayon. Etant commerçant ambulant cela a tout son sens.

Et cela m'évite de communiquer sur mon adresse personnelle qui est d'ordre privé.

Toutefois lorsque je tape le nom de mon entreprise dans Google, la street view apparait à mon adresse personnelle. Comment puis je ne pas être localisé?

Merci d'avance,

Thomas

Réponses des expertsverified_user

Ne pas être géolocalisé

Top Contributeur

Bonjour,

non, ce n'est pas possible, Gmb impose une reconnaissance physique d'un lieu professionnel, sinon, c'est la porte ouverte à n'importe quoi dans ce monde virtuel déjà bien dématérialisé ! Smiley heureux

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Ne pas être géolocalisé

Novice ✭

Bonjour Maurice Largeron,

Merci pour votre réponse. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le publier? 

Que Google puisse le savoir et qu'ils aient un contrôle sur qui, OK. Mais personne d'autre n'a besoin de connaitre mon domicile.

Dans le cadre d'une e-boutique c'est logique que le seul lieu professionnel soit le domicile. Google offre d'ailleurs cette possibilité en demandant dans quel rayon est notre secteur. 

Cordialement,

Thomas