268 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Mon référencement à disparu

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que je suis référencée dans les moteurs de recherche de google et du jour au lendemain j'ai disparu! Même lorsque je fais une recherche très spécifié, je n'apparaît pas. Or, ma fiche existe et semble complète. Je ne comprends ni ce qui s'est passée ni ce que je peux faire pour remédier à cette situation.

Moteur de recherche: psychologue Schaerbeek ou psychologue Meiser

Moi: alice cordier psychologue dans la commune de Schaerbeek sur la place Meiser.

Pouvez-vous m'aider? 

Un tout grand merci

Alice

Réponses des expertsverified_user

Re : Mon référencement à disparu

Top Contributeur
Bonjour Alice,

La 1ere chose à faire est de vous connecter à votre compte Google Mybusiness afin de voir si une mention de suspension y est apposée car ce peut être un non respect des règles qui soit à l'origine d'une suspension.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour Alice,

si je tape dans Google : "Alice Cordier psychologue dans la commune de Schaerbeek "
votre fiche apparait, elle existe donc toujours pour une recherche bien spécifique et n'est pas bloquée, cela viens donc d'un problème d'affichage.

Qu'avez vous mentionné sur les éléments de situation géographique :

Dans les informations il s'agit des questions suivantes :

- proposez vous des services aux domiciles de vos clients ? ( case à cocher )
- dans quelle ville exercez vous ?
- proposez vous des services à votre adresse d'établissement ? ( case à cocher )

Pouvez vous vérifier que la case de cette dernière réponse est bien cochée ?

Si ce n'est pas le cas cochez la. Si c'est le cas, changez les paramètres plus haut.
N'indiquer que la ville si vous avez indiquer une zone de plusieurs kilomètres autour de l'adresse par exemple, et inversement.
Parfois en changeant 1 paramètre la fiche réapparait.
Essayez de changer le nom si cela ne viens pas de la : Cabinet de Psychologie A.Cordier

Enfin soyez patiente, le problème pourrais se résoudre une fois ces quelques paramètres modifiés mais il faut laisser le temps ( quelques heures à parfois plusieurs jours ) pour que les infos soient prisent en compte. 

Tenez nous au courant de la solution quoi qu'il en soit. 

Cordialement .

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Novice ✭ ✭ ✭
Bonjour Jérome,

Merci pour votre réponse. Je ne vois aucune suspension de mon compte.
Cela reste vraiment une énigme pour moi...

Top Contributeur
Bonjour Alice,

Alors je vous recommande de suivre les conseils de Nicolas, la solution se trouve sans doute dans son post.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭ ✭ ✭
Bonsoir Nico,

Merci pour votre réponse. J'ai cherché pendant 40 min et je ne trouve pas où je peux changer ma situation géographique avec les questions que vous relevez. Pouvez-vous m'aider?
Merci pour la débutante que je suis!

Alice

Top Contributeur

Bonjour Alice, 

Alors, pour vous aiguiller, pour changer ces informations et les consulter vous devez : 

1 - ouvrir votre interface Google My Business

2- Cliquer sur "Info"

3 - directement sous les catégories vous avez la : "zone desservie"

Capture d’écran 2016-09-06 à 06.56.15.png

Vous voyez le petit crayon  ? 

C'est celui qui sert à modifier vos informations Smiley heureux 

cliquez dessus et ensuite vous allez voir apparaitre : 

modifier sa zone desservie sur Google Mapmodifier sa zone desservie sur Google Map

Et vérifiez bien que vous avez répondu "oui" a la première question et cocher la dernière case. 

Tenez nous au courant Smiley heureux 

Cordialement. 

Novice ✭ ✭ ✭
Merci Jérome

Top Contributeur
Bonsoir Alice, avez vous réussi à trouver ?
Bien à vous.

Novice ✭ ✭ ✭
Bonjour Nico,

Je vous ai répondu cette après midi mais apparemment ma réponse n'est jamais partie!
J'ai suivi pas à pas vos conseils. Effectivement, je n'avais pas cochée la case 'je fournis des services à mes clients' à leur adresse' car je ne me déplace pas. Maintenant,c 'est fait. La dernière case était bien cochée.
J'imagine qu'il faudra quelques jours avant que cela ait des répercussions.
J'ai aussi complété mon nom en indiquant dans le titre "psychologue Schaerbeek".

Je vous préviens dès que j’apparais à nouveau dans le moteur de recherche.

Un tout grand merci pour votre aide.

Alice