331 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Mon entreprise disparaît de la carte quand on zoome

Novice ✭

Bonjour,

Je viens de créer mon établissement et je l'ai validé. J'apparais donc sur la carte quand je tape activité/ville sous forme de point rouge (sans détail). En revanche, dès que qu'on zoome sur la carte, je disparait complètement : je ne suis plus dans la liste à gauche, et il n'y a plus de point rouge.

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance !

Étudiant ✭ ✭

Bonjour,

Est-ce que vous pouvez nous indiquer quel est le nom de l'établissement pour qu'on puisse vérifier de notre côté ? (Souvent, rien que le fait que vous soyez propriétaire de l'établissement modifie, pour vous, la manière dont il est affiché).

Bonne journée,

Kévin

Novice ✭

Bonjour Kévin et merci pour votre réponse,

Le nom de mon établissement : Naturopathe & shiatsu Anne-Flore Martinez

J'ai fait cette constatation quand je tape naturopathe Rennes.

Étudiant ✭ ✭

Bonjour @Anne-Flore M,

De mon côté je ne vous vois pas du tout pour le moment sur la carte. Je commence seulement à vous voir lorsque je tape votre nom d'établissement + l'adresse.

Normalement, ça se fait avec le temps. Lorsqu'il y a pas mal de concurrence comme pour votre cas, l'enrichissement de la fiche est la clé. Vous avez déjà intégré des images mais n'hésitez pas à demander à vos clients (patients, je ne sais pas comment on doit dire) quelques commentaires à votre propos.

Il y a aussi un élément qui peut être bloquant : C'est la fiche qui existe pour votre nom à Paris (Juste ici). C'est simplement que lorsqu'on vous recherche directement, Google détermine que l'établissement le plus pertinent est celui de Paris (même quand l'internaute est sur Rennes). Il y a certainement une piste par ici sur la suppression ou le déménagement de la fiche.

Ce que je fais habituellement dans des cas comme ça, je revendique la fiche (confirmation par courrier ou téléphone), je déclare le changement d'adresse (reconfirmation par courrier) puis je "fusionne" les deux fiches en une lorsque Google My Business détecte l'établissement en doublon.

Bonne journée et bon week end,

Kévin

Novice ✭

Merci pour votre réponse et vos suggestions auxquelles je n'avais pas pensé.

Bonne journée à vous

Re: Mon entreprise disparaît de la carte quand on zoome

Professeur ✭

@Anne-Flore M

Le sujet est moulte fois posté. L'affichage sur la carte dépend de facteur qui n'affectent en rien votre reélle présence sur maps.

@Kévin GAMBIN j'ai pas tout lu mais t'as certainement raison