372 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Mon business apparaît dans google maps france mais pas dans les autres pays

Novice ✭ ✭

Bonjour, 

Je cherche désespérément une solution à mon problème. Le POI de mon entreprise apparait uniquement dans google maps France (googlemaps.fr) mais pas dans google maps allemagne (.de) ou même Espagne (.es). C'est gênant état donné que nous travaillons à l'international.

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ? je n'ai trouvé de solution nulle part....

Merci d'avance

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonjour,

Quelle est l'url de votre fiche svp ?

Quelles informations avez-vous renseigné au niveau de votre adresse ? de la zone desservie ?

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

[ modifié ]
Novice ✭ ✭

Bonjour Bruno, 

Tout d'abord merci pour votre réponse.

Après recherche en fait mon entreprise n'apparait pas du tout dans la zone industrielle dans laquelle elle se trouve, elle apparait uniquement lorsque je tape le nom de l'entreprise dans la recherche. 

En fait j'ai remarqué que depuis un nouveau navigateur si je zoom sur la ZI où se trouve mon entreprise rien n'apparait à l'endroit, par contre dès que je tape dans la recherche et que je consulte la fiche, l'entreprise apparait au bon endroit, puis reste affiché comme cela devrait être ... (une histoire de cookie certainement) pourtant les autres entreprises référencé autour de la mienne apparaissent sans recherche préalable, j'aimerais qu'il en soit de même pour mon entreprise.

Mon entreprise est POK, voici l'URL de la fiche : https://www.google.fr/maps/place/POK/@48.4972185,3.4816292,17z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x47ef27e7ecc...

Si je ne tape rien dans la recherche l'entreprise n'apparait pas du tout... c'est pire que ce que je pensais au départ avec les histoire de google.de ou google.es...

Merci d'avance

Top Contributeur

Re,

Que votre entreprise n'apparaisse pas sur Maps sans avoir cherché votre nom au préalable est tout à fait normal. Google n'affiche pas toutes les entreprises. Il affiche celles qui sont le plus souvent recherchées (tabacs, restos, hôtels souvent) et celles qui l'estime les plus importantes et/ou pertinentes pour une personne donnée.

Sincèrement, pour ce que j'en vois, il n'y a pas de soucis avec votre fiche. Et sincèrement, pour une entreprise comme la vôtre, je ne pense pas que cette fiche 1) vous amène beaucoup de business et 2) vous en amènerait plus si le POI était visible tout le temps, même sans recherche (ce qui peut être le cas si une personne est proche de votre entreprise et a un email à vous dans sa boite mail).

Si vous souhaitez plus de clients grâce au digital, avez-vous considéré Adwords ?

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Re : Mon business apparaît dans google maps france mais pas dans les autres pays

Novice ✭ ✭
Merci pour le retour, donc ce serait simplement due à une histoire de référencement, soit.
Le but n'est pas d'avoir plus de client car nous ne ne faisons pas de B2C, à la base du problème est que sur notre site internet (en refonte) nous avons intégré un plugin wordpress qui n'affiche même pas le POI quand l'adresse de la société est renseigné dans le plugin, il nous place le repère chez notre voisin. C'est embettant...
Ne voyant même pas apparaître le l'emplacement de la société dans Maps je me suis dit que le problème pouvait venir de là...