307 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Ma page GMB ne décolle pas !

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Je sollicite votre aide car je n'arrive pas à faire décoller ma page GMB. Je pense bien faire pourtant :

- Ma fiche est bien renseignée

- Je publie des photos

- J'ai des avis positifs

- Je publie des posts

Mais impossible de décoller de la 8ème position sur la requête Taxi Annecy

Ma page : taxi74 annecy

Que puis je faire d'autre ?

Merci de votre aide

Re: Ma page GMB ne décolle pas !

Diplômé ✭ ✭

Salut Manu

D'après ton message et en regardant ta fiche GMB, on dirait que ton approche est bonne. Pour consolider ta démarche, je t'encourage à lire l'excellent post de Bruno Guyot :

https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Articles/Augmenter-les-signaux-envoyes-a-Google/ba-p/83567

Continues comme çà, çà devrait progresser !

Hope this helps

Merci pour un Cœur si la réponse a aidé

Novice ✭ ✭ ✭

Merci pour votre réponse. Si qq un a d'autres conseils car rien ne bouge. Rien !

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Ah si ça bouge ! Une page sans aucune photo, avec 1 seul avis et aucun posts vient de me passer devant !!! Sur une recherche Taxi Annecy, la page de "AAZ taxis" vient de passer la mienne (taxi74 annecy).

Vraiment je ne comprends rien à l'algorithme. Déprimant.

Merci de votre aide.

Re: Ma page GMB ne décolle pas !

Apprenti ✭ ✭ ✭

@Manu A

1. Vous êtes dans une catégorie à forte concurence, rien d'anormal

2. Tant vous que vos confrère ne respecter pas les consignes Google en terme de saisie du nom : pas de majuscules et aucun complément (de type géographique)

Modifiez votre nom pour Taxi74 et faites des suggestions de modifications des fiches de vos confrères.

Veillez à (re)prendre connaissance des "Consignes à suivre concernant la représentation de votre entreprise sur Google"
https://support.google.com/business/answer/3038177?hl=fr

Novice ✭ ✭ ✭

Merci. J'avais ajouté Annecy pensant bien faire et il me semblait avoir lu cela dans le guide "Améliorer les signaux envoyés à Google" maos ok, je le vire.

Bonne journée.