481 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Ma fiche ne s'affiche pas, mais une autre fiche de mon établissement s'affiche

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Lorsque je tape "Dezign Paysages" j'arrive sur une fiche Google Dezign Paysages qui n'est pas la mienne. Or, j'ai une fiche Dezign Paysages validée sur Google My Business mais celle-ci n'apparaît pas. 
Elles sont différentes puisque les informations rentrées sur ma fiche (site web, adresse, photos) ne sont pas les même sur la fiche Google Dezign Paysage qui apparaît.

Comment faire pour que ma fiche apparaisse et non celle qu'il y a actuellement ?

Merci d'avance pour votre réponse

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonjour,

Votre entreprise n'est pas Dezign Paysages à Seysses?

Vous êtes situé où ?

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Novice ✭ ✭

Si, c'est mon entreprise.

Mais je n'ai pas accès à cette fiche là, je n'ai pas la main. J'ai une autre fiche Google My Business validée Dezign Paysages qui elle n'apparaît pas.

J'ai réalisé qu'il y avait 2 fiches Dezign Paysages puisque les photos mises sur mon Google My Business Dezign Paysages ne sont pas les mêmes que les photos qui apparaissent sur la fiche Dezign Paysage affichée par Google. 

De plus, sur ma fiche j'ai renseigné l'adresse exacte (1380 chemin de Coulome) et celle-ci n'apparaît pas sur la fiche affichée...

Comment faire ?

Novice ✭ ✭

Et, la fiche qui est visible sur Google indique Dezign Paysage comme Entrepreneur Paysagiste, alors que sur celle que j'ai, nous avons indiqué Paysagiste.

Top Contributeur

Bonjour,

Si je comprends bien vous avez 2 fiches qui font doublon c'est bien ça ? Vous auriez donc 2 fiches validées ? 

Qui serait susceptible d'avoir fait la première ? L'entreprise existe t'elle depuis longtemps ?

Dans votre compte Google My business, n'avez-vous qu'un seul établissement qui apparaît ou y en a t'il 2 ?

Il faut d'abord être sur qu'il y a 2 fiches. Parce que les problèmes que vous avez ne signifient pas forcément que c'est le cas.

Parfois, les images affichées ne correspondent pas avec celles que l'on a mise (pour plein de raisons possible)

Parfois, l'activité affichée par Google ne correspond pas aux mots exacts de ceux de la fiche mais sont très proches (exemple paysagiste et entrepreneur paysagiste)

Votre adresse complète n'apparait pas si vous avez défini que vous desserviez une zone géographique et que vous n'accueillez pas le public à l'adresse de votre entreprise

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Novice ✭ ✭

La société existe depuis 2010. 
Il y a deux fiches validées :

-1 à laquelle j'ai accès (et qui n'apparait pas dans Google)

-1 à laquelle je n'ai pas accès (et qui apparaît dans Google)

Je pense qu'il y a deux fiches, puisque j'ai modifié des photos, ajouté le logo et, les modifications n'apparaissent pas.

Je ne vois pas pourquoi les photos que j'intègre sur le GMB n'apparaîtraient pas et seraient remplacées par d'autres photos. 

Vous n'avez pas accès à la boite mail de la personne qui le gère ? Vous ne voyez pas l'autre fiche (celle en ma possession) ? Comment faire pour qu'elle apparaisse ? 

Top Contributeur

En fait, vous êtes sur le forum de Google mais nous sommes des bénévoles. Nous ne travaillons pas pour Google. Et nous n'avons donc pas accès non. Des photos peuvent être ajoutées par des personnes tiers et il se trouve que l'on arrive pas à maîtriser l'ordre d'affichage des images. C'est pour ça que je vous disais ça.

Si vous n'arrivez pas à savoir sur quel compte Google votre fiche historique a été créée et que vous n'avez pas 2 établissements dans votre My Business, il va falloir que vous fassiez une demande de récupération de propriété. 

Vous devez vous rendre ici : https://support.google.com/business/troubleshooter/3561373?hl=fr et suivre la procédure.

En résumé, vous pourrez obtenir la propriété de l'ancien établissement et sa gestion sur votre adresse actuelle. Mais cela prend un minimum de 14 jours et passe généralement par une à deux demandes avant d'aboutir. Vous pourrez ensuite supprimer le doublon. 

Si je ne m'abuse, la suppression devra se faire sur la fiche la plus récente. Et vous devrez mettre ensuite à jour la fiche la plus ancienne (laseule qui apparaît).