330 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Ma fiche My Business n'apparait pas dans Google

[ modifié ]
Novice ✭ ✭

Bonjour, 

J'ai créé il y a quelques temps une fiche Google My Business pour mon entreprise. Elle a été validée il y a 4 ou 5 jours. Mais lorsque je tape le nom de mon entreprise, la fiche n'apparait pas...  Elle apparait seulement lorsque je tape l'adresse exacte où elle se situe!  Comment changer cela ?
Pouvez-vous m'éclaircir ? Merci

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Lise L
mars 2017

Étudiant ✭ ✭

Je vois d'où vient le soucis, il y a de nombreux établissements "le coteau des saveurs" dans le même secteur, dans le doute google vous affiche sous forme de liste, je vous mets une capture d'écran ci-dessous :

Capture d'écran de ma recherche google

Quand on clique sur la proposition que j'ai entourée, votre fiche GMB se déploie sur maps et on obtient vos informations.

Je ne pense pas que vous puissiez obtenir plus de résultats puisque d'autres établissement très proches portent le même nom mais en tout cas si quelqu'un vous cherche : il pourra vous trouver dans la liste. J'ai testé : on vous trouve aussi en tapant "repas à domicile Nolay".

Si vous tapez le nom de votre entreprise sans ajouter de ville Google vous trouvera toutes les sociétés qui portent le même nom (si le client a activé la localisation, il lui suggérera plutôt les adresses proches.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

[ modifié ]
Novice ✭ ✭

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Lise L
mars 2017

Étudiant ✭ ✭

Je vois d'où vient le soucis, il y a de nombreux établissements "le coteau des saveurs" dans le même secteur, dans le doute google vous affiche sous forme de liste, je vous mets une capture d'écran ci-dessous :

Capture d'écran de ma recherche google

Quand on clique sur la proposition que j'ai entourée, votre fiche GMB se déploie sur maps et on obtient vos informations.

Je ne pense pas que vous puissiez obtenir plus de résultats puisque d'autres établissement très proches portent le même nom mais en tout cas si quelqu'un vous cherche : il pourra vous trouver dans la liste. J'ai testé : on vous trouve aussi en tapant "repas à domicile Nolay".

Si vous tapez le nom de votre entreprise sans ajouter de ville Google vous trouvera toutes les sociétés qui portent le même nom (si le client a activé la localisation, il lui suggérera plutôt les adresses proches.

Novice ✭ ✭

Super merci beaucoup ! 

je cherche d'ailleurs à enlever les autres adresses car elles correpondent à des lieu privé de nos employés. 
Si j'arrive à faire supprimer tous ces lieux, logiquement, la fiche apparaitra directement alors ? 

Merci ! Smiley heureux

Étudiant ✭ ✭

En effet : faites "suggérer une modification" en cliquant sur ces autres fiches et signalez les comme des doublons. Google devrait faire le travail lui-même d'ici une à deux semaines.

Si ça ne marche pas récupérez la propriété de ces fiches et supprimez les ensuite.

Novice ✭ ✭

Super merci beaucoup !! 

Novice ✭

Bonjour, ma fiche google my business a été déjà crée depuis mars 2017, mais quand on tape dentiste Lude, c est toujours mon concurent que l'on voit et moi pas du tout.

merci de m'éclairer

Novice ✭

Bonjour, 

J'ail la même problématique en tant qu'ostéopathe sur Fontvieille.

lorsque l'on recherche "ostéopathe fontvieille", seule la fiche d'établissement GMB du concurrent apparait et pas la mienne. 

Pouvez-vous m'aider à rectifier cela ? 

Cordialement 

Novice ✭

Bonjour,

j'ai crée ma fiche et validé avec le code et il marque Google a suspendu votre page en raison de problèmes de qualité ?

Top Contributeur

Bonjour Thierry,

Merci de poster ici une capture écran de votre fiche.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé