161 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Liste des attributs GMB ?

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Je me suis aperçu que dans mon GMB il s'est ajouté des "Attributs". J'ai été voir dans la doc, mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions, alors je viens vers vous pour éviter de contacter directement l'assistance : Lien de la doc : https://support.google.com/business/answer/3370250?hl=fr&ref_topic=4596653#attribut...

J'ai deux questions à ce propos, on va commencer par un exemple :

1. Dans mon point de vente, nous proposons comme moyens de paiement : liquide, facturation, cartes de crédit et de débit. Dans mon cas j'ai sélectionné "cartes de crédit" et "cartes de débit". Mais pour liquide il est affiché "argent liquide uniquement".

• J'ai peur qu'en cochant cette case on ne croit qu'on ne peut payer qu'en liquide, ne peut-on pas mettre "argent liquide" tout court ? 
  • Et pour le paiement par facturation hebdomadaire comment l'ajoute-t-on aux moyens de paiement ? 

2. Dans l'exemple de la doc, il est écrit "Il s'agit des attributs de votre entreprise. Par exemple, cette dernière propose peut-être une connexion Wi-Fi aux clients" effectivement c'est le cas, mais il n'est pas dit comment rajouter qu'il y a un wifi à disposition des clients...  

Chez moi ces attributs se présentent sous la forme "Paiements: Cartes de crédit (pay_credit_card)" (dans la feuille d'exportation)... Y a t'il quelqu'un qui possède la liste des attributs pouvant être rajouté à cette feuille (sous la forme ci-dessus pour pouvoir les importer) OU y a t'il quelqu'un qui connaît un autre moyen de les ajouter ?

Merci pour vos futures réponses !

Réponses des expertsverified_user

Novice ✭ ✭ ✭

Pas de réponse ? Je la pose à Google directement alors, je vous donnerai leur réponse sauf s'ils viennent me répondre directement ici...

Top Contributeur

Bonjour, le system est loin d'être parfait, il est en pleine évolution et des elements comme celui que vous citez sont des choses qu'il ne faut pas hésiter à faire remonter via votre menu GMB à l'aide des suggestions ( cliquez sur le point d'exclamation dans votre menu, souvent en bas à gauche ) 

Il n'y à pas de solution actuellement à votre problème. 

La liste des attributs n'est pas connu, elle est souvent issus des questions posées aux internautes Local Guides Google qui répondent oui ou non à une liste de questions après avoir laissé un avis ou simplement en allant sur la liste des vérifications demandés par Google sur les établissements.  

Suivant votre profession, par exemple si vous êtes hôtelier, il est impératif de modifier et d'entrer ces paramètres par exemple sur Booking, Google les reporteras ensuite sur votre fiche sous forme d'attributs. 

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.