403 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Lier un compte Google + déjà existant à mes deux établissements

Novice ✭

Bonjour,

J'ai recherché dans tous les mémos d'aide mais ce que j'y ai vu ne m'a pas permis d'optimiser ma gestion des comptes My Business avec 2 établissements et Google + déjà existant.

A la création d'un compte My Business, un compte Google + est spontanément créé. Or je dispose déjà d'un compte sur ce réseau et ne souhaite pas en gérer davantage. A la fin, cela fait trop de travail uniquement via le web. J'aime bien voir mes clients de temps en temps...

Comment faire ?
Merci de votre éclairage.

Bien cordialement

Z

Réponses des expertsverified_user

Re : Lier un compte Google + déjà existant à mes deux établissements

Top Contributeur
Bonsoir,

C'est pas évident, on se retrouve souvent avec plusieurs fiche en effet..Mais normalement,
1 compte google = 1 compte mybusiness + éventuellement d'autres fiches qui traînent . Il faut faire le ménage au maximum, dénoncer celle qui est prise par la concurrence (cela arrive), supprimer celles liées à des vieux comptes oubliés... Mais néanmoins, la mieux renseignée (optimisée) sera celle qui sera la plus imprimée par google au final.
Bonne chance.
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Novice ✭
Bonjour Maurice,

Et merci pour votre réponse.
Pour justement faire du ménage, j'ai vu que je peux supprimer la page Google + créée par My Business.
Ce compte Google + est appelé compte local. Je veux bien sûr conserver le compte My Business. Ceci étant, je crains qu'en supprimant le compte Google + qui y est associé, je supprime également le compte My Business. En savez-vous quelque chose ?

Le compte Google + que je souhaite conserver n'est pas un compte local, et n'est pas rattaché à un compte My Business, ce que j'aimerais pouvoir faire mais n'est pas trouvé comment. Là aussi, savez-vous comment procéder ?

Merci encore
Z

Étoiles Montantes

Bonjour @Zohar R,

La suppression de la page Google+ (liée par défaut à votre fiche d'entreprise Google My Business) entraînera la suppression de votre fiche d'entreprise.

Dans votre cas, vous aimeriez associer votre fiche Google My Business à une autre page Google+, voici comment procéder :

Avant de procéder aux étapes ci-dessous, assurez-vous que vous utilisez la version classique de Google+. Si vous utilisez la nouvelle version, accédez à la page plus.google.com, puis cliquez sur Revenir à l'interface Google+ classique dans l'angle inférieur gauche de l'écran. Suivez ensuite les étapes ci-dessous.

1. Connectez-vous à Google My Business, sélectionnez l'établissement que vous souhaitez associer.
  2. Cliquez sur le menu trois barres dans l'angle supérieur gauche de l'écran.
  3. Cliquez sur Paramètres.
  4. Faites défiler la page jusqu'à la section "Profil" tout en bas.
  5. Cliquez sur Associer une autre page.
  6. Dans le menu déroulant situé sous "Sera associée à cette page", choisissez la page Google+ que vous souhaitez associer à votre fiche Google My Business.Cette option ne s'affiche que si vous êtes le propriétaire de la page Google+. Si ce n'est pas le cas, transférez-vous les droits de propriété de la page Google+ pour pouvoir l'associer.
  7. Cliquez sur Suivant.
  8. Examinez la liste des modifications qui seront apportées à votre fiche Google My Business et à votre page Google+.
  9. Cliquez sur Confirmer.

Et voilà le tour est joué :)

Bon courage.

Alexis Morel.

Conseiller-expert certifié Google
Pour les demandes urgentes, contactez-moi

Novice ✭
Bonjour Alexis,

Merci pour vos explications précises.
En fait c'est déjà cette procédure que j'avais suivie. Je bloque à l'étape 6, les droits de propriétés de la page Google +. Ils sont à mon nom mais j'ai choisi une autre dénomination pour Google My Business. Je cherche comment les transférer et je n'ai pas encore trouvé.
Si vous pouvez m'aider, cela devrais résoudre la question.
Bien cordialement

Étoiles Montantes

Avec plaisir @Zohar R,

Le seul critère prit en compte pour l'association de votre page Google+ à votre fiche Google My Business est l'adresse e-mail qui gère chacune des deux pages, il faut que ça soit la même pour pouvoir les associer.

Cela dit, je n'ai pas vu la possibilité de transférer les droits de propriété d'une page Google+ à une autre adresse e-mail.

La seule solution que je vois est la suivante :

1. Transférer les droits de propriété de votre page Google My Business à la même adresse e-mail qui gère votre page Google+
  2. Procéder à l'association des deux pages comme vous l'aviez déjà fais auparavant
  3. Une fois l'association réussie, re-transférer la propriété de votre fiche Google My Business à l'ancienne adresse e-mail qui la gérait

C'est une procédure longue et expérimentale, peut-être que @Nico Bougouin et @MarionR ont d'autres suggestions intéressantes ? Smiley heureux

Bien cordialement.

Alexis Morel.

Conseiller-expert certifié Google
Pour les demandes urgentes, contactez-moi

Top Contributeur
Bonjour Zohar, juste une idée comme ça car le chemin proposé par Alexis me semble correct, avez vous essayer de donner la même dénominations aux deux fiches ?

Cordialement.
Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Novice ✭
Alexis Bonsoir,
Merci de votre intérêt pour cette question.
J'ai déjà la même adresse mail pour le compte Google+ et le compte Google My Business.
Il semble qu'il y ait là un bug et un véritable défi à soulever.

Je continue d'investiguer.
Si d'autres idées vous viennent... évidemment.
Bien cordialement
Z

Novice ✭
Bonsoir Nico,

Et merci de vous intéresser à la résolution de cette question.

Les deux fiches établissement ont déjà la même dénomination strictement. En revanche, à l'ouverture, j'ai fait une coquille sur l'un des deux. Est-ce ce qui a généré deux comptes Google + séparés...mystère ?

Si vous voulez dire passer le compte Google + à la même dénomination que les deux comptes Google My Business... j'ignore comment m'y prendre à moins de supprimer le compte existant Google + ce qui effacerait tout l'historique, contacts... évidemment, ça ne me convient pas.

Ai-je bien compris votre suggestion ?

Bien cordialement
Z