232 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Liens plus d'hôtels sur réponse recherche chambres d'hôtes

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

suivant ma première contribution et l’icône table d'hôtes nous pouvons constater qu'à la recherche : Chambres d'hôtes Landes en bas de la présentation des réponses Google affiche un menu et lien : 'plus d'hôtels'

S'il est compliqué pour une grosse centrale ou OTA de sectoriser l'activité Hôtel, Gîte, Chambre d'hôtes, Appartement, ce qui créé en pratique une confusion dans l'esprit de nos clients respectifs, cela doit être complexe pour Google par la multitude des catégories...Chat triste

Il conviendrait pourtant par soucis de pertinence de trouver soit un mot générique du type : Plus d'hébergements ou OU Dormir, si il n'est pas possible de sectoriser vraiment par catégorie.

En effet, mettre Plus d'hôtels, en France, correspond à faire passer, à amalgamer,  les chambres d'hôtes pour des hôtels, ce qui n'est pas le cas en terme de réglementation sécurité, fonctionnement, types de prestations, tailles...

Pour n'en citer que quelques unes :

- Chambres d'hôtes limiter à cinq chambres en France.

- Doit être chez l'habitant et l'habitant doit résider sur place.

- La prestation correspond à la fourniture d'une chambre et petits déjeuners inclus.

- Les petits déjeuners sont servis à la table du propriétaire. ( normalement et suivant la réglementation strict )

C'est un différentiel conséquent en terme de prestations.Smiley très heureux

Ma remarque n'est pas faite pour suggérer à Google de faire autre chose que de rendre toujours plus pertinent ses réponses moteur et d'éviter des soucis techniques, tout en continuant d'influer sur le fonctionnement de tous.

Ce serait également afficher le professionnalisme de Google à l'opposé de biens des prestataires qui ne sont préoccupés que par vendre à tous prix et non ce qu'ils vendent sur offres ou suggestions. 

C'est enfin, encore une fois, éviter de prendre frontalement UMIH la DGCCRF et consorts...

Si BnB au US à une définition, elle n'est pas la même en France. Smiley frustré

Il est compliqué chez nous de faire comprendre que Hôtels et Chambres d'hôtes sont parfaitement complémentaires et non concurrent.

Tout comme il est compliqué de faire comprendre que c'est par la multiplicité des offres que l'on donne un choix, et que c'est par ce qu'il y a un choix que l'on développe une zone touristique géographique donnée...

Je suis depuis 2000 sur internet à essayer de le faire passer le message Smiley frustré

Bonne journée à tous

Maurice

Re : Liens plus d'hôtels sur réponse recherche chambres d'hôtes

Community Manager

Merci @Maurice P pour vos précisions sur les distinctions entre chambres d'hôtes et hôtels.

Je transmets là aussi vos commentaires à l'équipe et j'espère que d'autres professionnels du secteur participeront à votre sujet afin de donner leurs avis et d'enrichir ce débat Smiley très heureux

Merci et bonne journée au sein de la communauté,

Marion Russeil

Community Manager Google