447 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Lien "réservation" sur la fiche Google de Couscous Deli

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Le lien "réservation" de mon restaurant renvoie vers LaFourchette, alors que je ne souhaite pas. Nous disposons en effet d'un module de réservation sur notre site internet :

http://www.couscous-deli.com/reservez/

Comment faire pour que Google modifie le lien de la réservation vers notre site ?

Je rajoute que c'est nous qui produisons les efforts et fournissons les ressources pour améliorer le référencement et la visibilité de notre fiche Google. Il n'y a aucune raison que ce soit LaFourchette qui en tire les profits : aujourd'hui ils nous facturent 2€ sur chaque réservation honorée réalisée à partir de notre propre fiche Google !! En gros, nous leur apportons du trafic et en plus ils nous facturent : ce n'est pas tout à fait normal.

Merci d'avance pour votre aide,

Mathilde

Réponses des expertsverified_user

Novice ✭

Bonjour, 

Exactement le même problème, il semblerait qu'il soit très difficile de changer cela , la seule solution est de se retirer de LaFourchette pour ne plus apparaitre. Mais après cela, pas sûr de pouvoir demander d'integrer le liens de notre site web dans le champ reservation . Je suis en contact avec Google et La Fourchette pour cela , je vous tiendrais au courant de l'avancé de mes démarches. Si de votre coté vous pourriez faire de même on pourrait alors se conseiller. 

Quoi qu'il en soit il faudrait plus de restaurateur pour se plaindre de ce problème à Google car cela revient finalement à ne plus avoir de contrôle sur la fiche de nos établissements !

Merci et bon courage ! 

Top Contributeur

Bonjour,

Je comprends votre colère. Vous n’êtes pas les seuls. C'est pareil pour les hôtels. Cela fait parti d'un programme entre Google et les grands sites de réservation. Il n'y a rien à faire (si ce n'est supprimer votre fiche mybusiness).

Notez que cette tendance va continuer. Il faut s'adapter, pas le choix. Désolé pour les mauvaises nouvelles...

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Novice ✭ ✭

Bonjour,

et merci pour votre partage d'expérience, c'est au moins sympa de voir qu'on est pas seul :-) ! J'attends de vos nouvelles, alors. De mon coté j'essaye de joindre mon interlocuteur LaFourchette. Savez-vous si un syndicat professionnel des restaurateurs (type SYNHORCAT) est sur le coup ? Je vais tenter de les contacter. A bientôt.

Novice ✭

Merci d'avoir posé la question, et merci aux réponses. Visiblement nous ne pouvons rien changer et c'est le pot de terre contre le pot de fer !

Catherine

Diplômé ✭ ✭

Bonjour à tous, 

@Catherine L @Mathilde L @Nossa C @Bruno Guyot

En répondant à une nouvelle question équivalente à propos de LaFourchette, j'ai trouvé un sujet paru sur le forum qui devrait pouvoir aider... : https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Optimisation-GMB/lafourchette/td-p/58841

avec un contact de chez LaFourchette...

Hope this helps

Merci pour un Cœur si la réponse a aidé

Top Contributeur

@Mathilde L : ce n'est pas le sujet de ce post. Et je vous ai répondu dans celui que vous avez créé.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France