462 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Lien Demande d'Avis

Novice ✭ ✭

Bonjour,

En suivant la procédure indiquée par Google, le lien généré (Du typehttps://search.google.com/local/writereview?placeid=<identifiant_lieu>) n'aboutit plus directement sur la demande d'AVIS mais sur la fiche business.

Pour promouvoir les demandes avis et les diffuser (signature email, newsletters), l'option permettant d'arriver directement sur la boîte d'avis était plus pertinente.

QQun a t'il une manipulation ?

unnamed.png

Lien Demande d&#39;Avis

Novice ✭

J'aimerais bien connaitre comment obtenir le nouveau lien à envoyer pour promouvoir les demandes d'avis. Nous allons voir si quelqu'un a la réponse...

Lien Demande d&#39;Avis

[ modifié ]
Novice ✭ ✭

Bonjour,

J'ai trouvé depuis (et testé par newsletters avec d'autres utilisateurs).

Il suffit de prendre l'URL qui s'affiche quand on clique sur "rédiger un avis". Je pensais pas que ça allait fonctionner vu leur tuto. Il est juste désuet et plus à jour.

En précaution se déconnecter de son compte pour faire la manipulation.

@ +

Lien Demande d&#39;Avis

Novice ✭

Merci pour votre réponse. Je ne comprends pas bien comment accéder à cet URL ..

si je suis connectée à mon compte je n'y ai pas accès car pas de possibilité de "donner un avis seulement "modifier un avis"

Pour déposer un avis il faut être connecté via son compte gg

Peut-etre d'un autre PC ou mobile non identifié par gg ?

@ +

Lien Demande d&#39;Avis

Novice ✭ ✭

Bonsoir,

1/ Déconnectez-vous de votre compte GG

2/ Tapez votre Business dans le navigateur pour faire apparaitre votre établissement sur la droite (ordinateur)

3/ Cliquez sur "donnez un avis" en bas de la fiche

4/ Copiez le lien 

5/ Testez sur un autre navigateur, cela fonctionne bien :-)

Cdt

Lien Demande d&#39;Avis

Novice ✭

bonsoir, oups désolée...

J'ai bien procédé comme vous avez indiqué

etape 1/=> ok

étape 2/ => ok

étape 3/ => ok

étape 4/=>lien inaccessible si pas connecté à mon compte GG

une fenêtre s'ouvre "connectez-vous à votre compte GG pour rédiger un avis"

5/ sur Mozilla ou sur Chrome resultat identique

Cdt

Lien Demande d&#39;Avis

Novice ✭ ✭

Tout est ok.

Le lien fonctionne mais il faut un compte GG pour laisser un avis GG.

Lien Demande d&#39;Avis

Novice ✭

Bonjour, 

j'ai le même problème... Tout pareil que claudine.
Je peux aller sur google taper le nom de mon entreprise, la trouver à droite , cliquer sur émettre un avis mais par contre : pas de lien ! 
la fenêtre pour écrire l'avis s'ouvre dans un popup, si j'essaye de copier le lien ça me marque juste void(0) ... 
Mon but c'est de donner un lien à cliquer qui permet d'ouvrir directement l'équivalent du popup  ... cependant voilou... impossible de trouver facilement un tel lien. 

Un tuto m'indique d'utiliser place ID finder, je tape le nom de mon entreprise ça ne la trouve pas ... je tape mon adresse, je vois sur la carte google mon entreprise exactement à l'adresse indiqué et un ID est donné. Je suis heureux et je me dit Bingo ! Sauf que l'ID en question correspond à l'adresse de mon entreprise et pas à mon entreprise... Donc l'avis ne marche pas ... 

Bref je sais plus quoi faire ... J'ai commencé par attendre une semaine comme préconisé sur un autre topic, puis toujours rien ... 

Alors je commence à désespérer ...  Une aytre astuce ou méthode ou personne à contacter pour avoir ce  lien ? SVP ? 

Merci d'avance ! <3

Mon premier sujet de référence : https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Optimisation-GMB/Je-ne-trouve-pas-mon-entreprise-dans-Find...

Re: Lien Demande d&#39;Avis

[ modifié ]
Novice ✭ ✭

Bonjour, 

Vous n'avez pas compris. Smiley frustré

Vous essayé de copier le lien du mot "rédiger un avis". Il faut copier l'URL du navigateur après avoir cliqué sur le lien (au moment ou la POPUP d'inscription ou d'avis s'ouvre)

Si ça coince, essayez avec un autre navigateur. (Exemple SAFARI sur ma PJ). En cherchant , vous allez trouver....

Cdt

avis.jpg

Lien Demande d&#39;Avis

Novice ✭

Merci pour cette précision. 
Du coup en faisant comme indiqué j'obtiens ce lien 

En effet ça marche pour moi quand je clique dessus mais les personnes à qui j'ai donné ce lien m'ont indiqué que ça menait uniquement sur la page de recherche google et que ça n'ouvrait pas la rédaction d'avis ...  Est ce que ça marche pour vous ? 
Merci beaucoup pour votre aide en tout cas ! =)