275 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Les statistiques de Google My Business

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

J'espère que je poste ce message au bon endroit, si ce n'est pas le cas, je suis désolée, c'est ma première fois ;-)

Je souhaiterais récupérer des données statistiques plus précises au sujet de ma page Google My Business pour pouvoir effectuer des comparaisons. J'avais pris l'habitude de noter le nombre de consultations une fois par an pour voir de combien le chiffre avait augmenté et si cela restait stable d'une année sur l'autre malheureusement depuis les mises à jour de GMB ce n'est plus possible. J'aimerais savoir comment je peux récupérer des statistiques sur une année.

La seule méthode que j'ai trouvée avec ce nouveau système c'est de reprendre toutes les statistiques dans une fichier excel une fois tous les 90 jours mais c'est très long et ça manque de rigueur (si je loupe la date, je perds un à quelques jours de données qui ne sont enregistrées nulle part).

Est-ce que c'est possible et si non est-ce que quelque chose est prévu dans les prochains temps ? Existe-t-il d'autres astuces, comme par exemple de branche analytics sur sa page GMB ?

Merci d'avance pour votre aide !

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonjour , 

malheureusement je suis Bien dans le même cas que vous. Il est impossible actuellement d'avoir les statistiques sur un an et depuis la mise à jour les statistiques ont beaucoup perdu et peu gagné en efficacité. 

J'ai mis en place La même solution de receuillir les données et je me met des alertes pour ne pas perdre les infos. Je fais cela désormais pour l'ensemble de mes clients et c'est assez fastidieux. 

Cordialement . 

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Novice ✭

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, sauf que je n'ai absolument pas eu le temps de faire une sauvegarde tous les 90 jours... Il me semblait qu'autrefois il y avait la possibilité de voir les statistiques toutes périodes confondues, est-ce que cette option a également disparu ?
Merci beaucoup