326 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Les posts directement sur Google : petite révolution !

Étudiant ✭

Je viens de faire des essais pour des pages que j'administre, ça marche super bien ! 

.. Du coup plus de lien vers la page G+ depuis le tableau de bord GMB : est-ce encore utile d'utiliser G+ pour l'optimisation GMB, des chances que non ?

Capture d’écran 2017-06-23 à 23.44.20.jpg

Capture d’écran 2017-06-23 à 23.39.34.jpg

Novice ✭ ✭

bonjour Mathieu

je ne vois pas ou est ce bouton qui permet des faire des posts, comment faites vous pour y acceder

merci

Christophe

Étudiant ✭

Bonjour Christophe

Accéder au tableau de bord via business.google.com/manage/#/list

A "gérer l'établissement" (faut-il en être admin ou propriétaire) l'interface a changé :

Une nouvel encadré "post" s'affiche !

A+

MAthieu

Novice ✭

Bonjour Mathieu,

J'ai aussi vu cette nouveauté sur certaines pages que j'administre mais pas sur toutes étrangement. Avez-vous plus d'informations sur le sujet ?

Étudiant ✭

Bonjour,

Cela est tout neuf : valable toutes catégories ? Niveau de validation de la fiche (liens sites infos niveaux renseignements) ? Pré-existence d'infos posts sur le G+ de marque (celui qui se lance depuis le tableau de bord)

Je n'ai pas trouvé de cas de mon côté donc : soit mise à jour progressive, soit il manque un élément ?

J'ai trouvé un article sympa au sujet des notes :

http://www.arobasenet.com/2016/08/extension-google-post-3250.html

page officielle trouvé 

https://support.google.com/business/answer/7342169?hl=fr

Novice ✭ ✭

Bonjour, 

Moi aussi j'ai découvert cette fonction. Par contre, je gère un hôtel et l'onglet POST n'apparaît pas ... Cette fonction n'est pas activée pour les hôtels ? 

Merci de votre réponse car je ne trouve rien là dessus.

Isabelle 

Étudiant ✭

Bonjour

En effet il n'apparaît manifestement pas sur toutes les fiches. Le lancement officiel avec annonce est prévu pour plus tard. De ce que j'ai compris il s'agirait d'un déploiement progressif avant annonce officielle.

Étudiant ✭ ✭ ✭

Pour info et en ce qui me concerne, l'option marche bien avec l'application (iPhone). Mais en effet sur l'interface navigateur, ca ne marche pas toujours !

Mais c'est vrai que l'option est cool pour mettre en avant des promos Smiley clignant de l'œil C'est plus vivant ! 

Novice ✭ ✭

Bonjour

Avez vous déjà posté pour un hôtel?

merci

Étudiant ✭

Vous avez de la chance ! Je ne vois aucun onglet / lien de ce type sur mon admin GMB.