462 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Le numéro de téléphone ne s'affiche plus sur certaines pages Google Place

Novice ✭ ✭

Bonjour, 

Je remarque depuis quelques temps avec mes collègues hôteliers une nouvelle pratique. Plusieurs hôteliers me mentionnent que leur numéro de téléphone n'apparaît plus sur leur Google Place.

Voici quelques exemples (Hôtel Champlain à Québec, Hôtel 71 à Québec, Auberge St-Pierre à Québec) :

FB_IMG_1516987782621.jpgimage001.pngimage002.png

De mon côté, je ne remarque pas encore cette problématique. Cependant, d'autres l'ont remarqué sur leur propre ordinateur.

Est-ce que je peux avoir plus de détails sur cette nouvelle pratique ?

Merci pour votre aide !

Jonathan.

Infos sur mes établissements :

- Noms : Auberge du Littoral - Hôtel & Spa ; Spa du Littoral ; Café 24h du Littoral

- Adresse : 3710, boul. Ste-Anne, Québec, Qc G1E 3M3 (tous situés à la même adresse)

- Lien hypertexte : https://www.google.ca/maps/place/Auberge+du+Littoral+-+H%C3%B4tel+%26+Spa/@46.855634,-71.1860169,15z...

- Site web : Aubergedulittoral.com.

Re: Le numéro de téléphone ne s'affiche plus sur certaines pages Google Place

Apprenti ✭ ✭ ✭

@Jonathan H

En cliquant en bas sur "En savoir plus...", le numéro de teléphone s'affiche.

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Vous avez raison. Oui, absolument, quand l'on clique sur En savoir plus, le numéro s'affiche. Mais, pourquoi cela a changé ? C'est extrêmement moins intuitif, vous en conviendrez.

On ne comprend pas ce changement de la part de Google, et nous aimerions avoir plus d'information à ce sujet.

Merci pour votre temps !

Jonathan.

Novice ✭

Bonjour,

On se pose la même question, car il semble que ce changement ne dépend pas des fiches google My Business mais de l'ordinateur où est fait la recherche !

Sur certains PC le numéro apparaît toujours en haut, sous l'adresse, sur d'autres il n'apparaît qu'en bas dans "en savoir plus".

On a fait des tests de notre côté : changement de navigateur, connecté ou non sur google, recherche via une fenêtre privée, connecté ou non à Booking... sans succès.

On ne comprend pas d'où vient cet affichage différent. Avez-vous eu plus d'infos à ce sujet ?

merci !!!!