306 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

La photo installée par Google pour mon établissement est problématique

Novice ✭

Bonjour,

Je suis très ennuyée car la photo Street View choisie par Google qui s'affiche lors de la recherche de mon nom est disqualifiante pour mon activité.

J'ai demandé, sur les conseils d'un conseiller en ligne, à Google de la supprimer mais il n'y a pas eu d'effet à ce jour... 

Pouvez-vous me conseiller sur la meilleure démarche à suivre ?

Merci pour votre aide.

A Piot

Réponses des expertsverified_user

Re : La photo installée par Google pour mon établissement est problématique

Top Contributeur
Bonjour,

En quoi cette photo est disqualifiante ?
Pouvez-vous nous communiquer le nom & l'adresse de l'établissement ?

Si c'est du Street View, Google pourra au mieux flouter votre établissement mais j'en doute énormément.

Bien à vous,

Novice ✭
Merci VVerger,

Anna Piot - 69, bd de Clichy - Paris 9

J'exerce la thérapie et le coaching. La photo présente un magasin de sex toys (qui est effectivement situé un numéro après mon cabinet...) et montre le n° 71, c'est un détail que j'ai signalé.

J'ai aussi demandé le floutage, sans résultat jusqu'à présent.

Cordialement

Top Contributeur
Bonjour Anna,

En effet, il y a eu un flootage partiel pour le 69 mais le 71 apparait bien visible.
Mon conseil, puisqu'il y à peu de chance que Google censure l'ensemble de ces établissement qui ont eux aussi besoin de visibilité pour exister, c'est de publier plus de photos du votre.

Pour le moment si l'on effectue une recherche vous concernant dans Gmap c'est une photo d'une maison entre deux arbres et un bout de ciel qui s'affiche, ce qui correspond peu à votre activité de mon point de vue de client potentiel, essayez peu être de changer la photo pour y mettre votre logo. Ensuite, prenez des photos d'intérieur de votre cabinet , salle d'attente, salle de consultation, etc.

L'objectif est de noyer la photo street view dans la masse.

N'oubliez pas qu'au final street view sera vue par vos clients au moment d'identifier votre immeuble et que de toutes façon pour venir vous rendre visite, ils viendrons sur place et ne pourrons que constater l'environnement sur lequel vous n'avez pas d'influence.

bonne chance dans la prise de vos photos Smiley heureux

Cordialement.
Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Novice ✭
Bonjour Nicolas,
Merci pour votre réponse. Ok je vais suivre vos conseils et "noyer" la photo parmi d'autres plus représentatives.
Cordialement.

Novice ✭
Bonjour,
La photo mise par google street view pour mon établissement date de 2013. La boutique était vide et la vitrine en mauvais état. Or lorsque l'on va dans street view, c'est bien une image plus récente qui apparait.
Je n arrive pas a changer la date de street view dans google +
Merci pour votre aide.
Cordialement

la photo street view n'est pas a jour uniquement dans google+ et cela me pose problème

Novice ✭

Bonjour,
La photo mise par google street view pour mon établissement date de 2013. La boutique était vide et la vitrine en très mauvais état. Or lorsque l'on va dans street view, c'est bien une image plus récente qui apparait.

Seulement dès que l on tape le nom de mon établissement l'ancienne image apparait avec le compte google + et c'est très préjudiciable.
Je n arrive pas a changer la date de street view dans google +
Merci pour votre aide.
Cordialement

Top Contributeur
Bonjour,