522 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Je n'apparais plus dans la liste d'hotels proposé par google

Novice ✭

Bonjour,

J'ai créé ma fiche google business, il y a quelques temps et jusqu'ici tout aller bien (voir hotel Le dix à Tarnos, hotel tarnos le dix). Lorsque qu'on faisait un recherche d'hôtels à Tarnos en tapant hôtel et Tarnos sur Google, notre établissement apparaissait dans la liste/carte proposé par google (et même parmi les premiers) et depuis quelques semaines on n'apparait plus (voir hotel tarnos et voir hotel tarnos). Pourtant, le nombre d'avis concernant notre établissement a augmenté au fil du temps. Pouvez-vous m'expliquer comment cela se fait et que faut-il faire pour apparaitre à nouveau? 

Merci d'avance pour votre aide. 

Virginie

Réponses des expertsverified_user

Je n'apparais plus dans la liste d'hotels proposé par google

Top Contributeur

Bonjour Virginie,

Pas loin de 70 hôtels dans votre zone sont répertoriés; il vous faut considérer le fait que les fiches tournent en fonction de critères algorithmiques. Ceci étant , qu'avez vous choisi comme rubriques à part budget hotel ? Je n'aurais pas fait prioritairement ce choix là mais plutôt celui de la rubrique générique "hotel" car cette rubrique est limitative.

Il est certes important de faire vivre sa fiche mais pour autant, ce n'est pas parce que votre nombre d'avis augmente que cela vous donne un droit de priorité. Il s'agit d'un critère parmi d'autres.

Veillez également à renseigner le maximum de champs sur votre fiche.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Re: Je n'apparais plus dans la liste d'hotels proposé par google

Diplômé ✭ ✭

Bonjour Virginie, Jérome,

Pour compléter les propos de Jérôme, je ne peux que vous conseiller également la lecture de l'excellent article de Bruno Guyot : Augmenter les signaux envoyés à Google.

Hope this helps

Merci pour un Cœur si la réponse a aidé