346 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Je n'apparais pas sur google maps

Novice ✭

Bonjour,

Je n'apparais pas dans les recherches sur google maps:

- Si je recherche Carton Mouchet Laureline, on me trouve avec pour profession diététicienne

- Si je recherche diététicienne, ou même diététicien, et que je zoom sur 73490 La Ravoire, je n'apparais pas sur la carte (alors qu'il n'y a que 4 résultats dont des salles de sports)

- Si je recherche diététicienne à proximité de La Ravoire, je n'apparait pas non plus.

Est-ce que vous pouvez m'éclairer sur les modification à apporter à mon entreprise afin que j'apparaisse dans les recherches?

Merci d'avance pour votre aide.

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonjour Laureline,

Quand avez-vous validé votre fiche ? Je suppose très récemment car il faut tenir compte d'un délai de propagation de 3 semaines. Je vous ai trouvé sous cette requête et à priori rien de suspect : Laureline Carton Mouchet dieteticienne La Ravoire. C'est pourquoi j'en déduis que votre validation est récente.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭

Bonjour,

Ma validation date d'il y a un peu plus d'un mois et demi. J'ai tenté toutefois de faire des modifications pour voir si cela aurait pu résoudre le problème, cela n'a pas été le cas.

L'idéal serait que j'apparaisse dans les recherches "diététicien/ne" à La Ravoire.

Top Contributeur

Bonjour,

Plusieurs problèmes selon moi : 

1) Google favorise nutritioniste à dietetiecien. Vous n'y êtes pour rien. Moi non plus. C'est un fait. => Je changerais donc ma catégorie principale pour mettre nutritioniste et je mettrais dieteticien en catégorie secondaire.

2) Maigrir 2000 est plus ancien et pour l'instant, Google affiche une page de résultat avec sa fiche uniquement : https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&rlz=1C1CHBF_frFR725FR725&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q...

Vous devez augmenter les signaux que vous envoyez à Google afin qu'il mette sa page à jour et vous affiche les 2. Une page comme celle-ci par exemple : https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&rlz=1C1CHBF_frFR725FR725&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q...

Pour augmenter les signaux, il y a plusieurs choses à faire :

- vous assurer que votre fiche est remplie complètement (y compris photos additionnelles, horaires, catégories secondaires, etc)
- obtenir des avis Google de vos clients
- publier régulièrement des contenus sur votre profil Google+ d'entreprise (par exemple, si vous partagez qq chose sur Facebook, vous le partagez également sur Google+. Si vous lisez une news intéressante, vous la partagez).
- Multiplier les signaux externes (inscription des des annuaires locaux, des annuaires de votre domaine d'activité, être cité comme partenaire sur le site de vos fournisseurs, partenaires)

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Novice ✭

Bonjour et merci de votre aide précieuse.

Malheureusement, je suis diététicienne, et pas nutritionniste. Le nutritionniste est remboursé, le diététicien pas forcément, je ne peux donc pas le modifier.

Ce qui m'étonne surtout, ce n'est pas d'apparaitre aux premiers résultats, mais de ne pas apparaître du tout:

https://www.google.fr/maps/search/dieteticienne+la+ravoire/@45.568184,5.9135069,13.52z

La mise en avant de news, les multiples isncriptions sur les sites, tout cela jouera sur mon ordre d'apparition, mais si je n'apparait pas du tout...

Top Contributeur

Dans ce cas laissez diététicien en catégorie principale et ajoutez nutritionniste.

C'est vrai que c'est étrange que vous n'apparaissiez pas. Votre fiche semble pourtant en règle. 

Je vous invite à augmenter les signaux. Obtenez des avis de vos clients (très important d'en avoir au moins 5 rapidement pour avoir les étoiles) et inscrivez-vous dans des annuaires locaux et professionnels de votre branche. En recherchant votre nom sur google il y a assez peu d'entrées. Et donc les signaux que vous envoyez sont très faibles.

Ca couplé au fait que vous n'avez pas de site peut expliquer que pour l'instant, Google n'a pas confiance et limite les impressions de votre fiche.

Faites le test. Suivez la recette durant 15 jours et revenez ici nous dire si rien n'a changé. Mais je suis assez optimiste :-)

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France