328 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Itinéraire erroné

Novice ✭

Bonjours,

l'itinéraire vers mon entreprise, Pro Contact Corse qui se trouve au 13 rue Méditerranée, 20090 Ajaccio ( https://www.google.fr/maps/place/Pro+Contact+Corse/@41.937525,8.7557164,19.22z/data=!4m5!3m4!1s0x0:0...) est fausse alors que l'itinéraire vers l'adresse simple (en repaire placé) 13 rue Méditerranée, 20090 Ajaccio est correcte Itinéraires faux.JPGmauvais itinéraireinternet correcte.jpgbon itinéraire

beaucoup de client n'arrive pas à trouver notre entreprise à cause de ce problème.

pouvez-vous m'aider ?

Re: Itinéraire erroné

Professeur ✭

@Procontact c

Ça se joue à quelques mètres ...

Essayez de mieux positionner le repère de votre adresse dans votre fiche GMB

Si nécessaire, en complément, suggérez dans Maps l'emplacement juste de 13 Rue Mediteranee

Screenshot_20171130-104359.jpgScreenshot_20171130-104619.jpg

Itinéraire erroné

Novice ✭

je pense que vous n'avez pas très bien compris le problème.

Si ça se joue à quelques mètres, comme vous le dite, les clients pourraient trouver le magasin facilement, mais non, il y a une différence de 500 mètres, sauf si vous arrivez à traverser un immeuble en voiture, dans ce cas pouvez-vous dire bonjour au professeur Xavier de ma part, je suis un grand fan, mais malheureusement pour nous, nos clients ne font pas partie des X-men 
ça fait 6 mois que je n'arrête pas de changer les informations de ma fiche GMB et déplacer le repaire mais rien ne change j'ai même envoyé plein de rapport à Google, sans réponse. Et en attendant nous recevons toujours des appels des clients qui nous trouve pas parce que google les envoie devant un immeuble où il n'y a rien, et mes employés en on vraiment marre 

Du coup, pouvez-vous vraiment m'aider ?

Professeur ✭

@Procontact c

Ce que je veux dire par "quelques mètres" c'est qu'il reste le bon sens et l'avant l'air du digital à savoir ses yeux pour regarder les panneaux indicateur de la rue et les numero de bâtiments.

Donc si vous avez déjà tout essayez.. que dire de plus ... il y a encore le forum Google.

Bonne suite et petit rappel :

Vous êtes ici sur un forum de discussion animé par des bénévoles et non pas un SAV de Google. Vous n'aurez donc pas d'interlocuteur(s) salarié de Google.

Professeur ✭

Et regardez vos voisins professionnel : aucun problème d'itinéraire pour eux.

Votre repère est mal placé tout simplement et regardez Maps de plus près :

1. Le tronçon sur lequel vous êtes placé ne porte pas de nom

2. Votre numero de batiment n'est pas reconnu dans Maps

3. Il y a un tronçon de rue isolé derrière

Veillez à faire les suggestions de cartographie dans Maps

Itinéraire erroné

[ modifié ]
Novice ✭

changer le repère de place ne change rien (et pour vous le prouver regardez l'emplacement du nouveau repère) et de toute façon le repère est sur le magasin je ne vais pas placer le repère sur les magasins voisin....

le tronçon sur lequel je suis est reconnu par l'itinéraire, regardez tout simplement mes captures d'écrans, donc la rue, même si elle ne porte pas de nom, est bien cartographié 

J'ai déjà fait les suggestions de cartographie (rajout d'une route manquante, adresse manquante....etc) rien ne change

je viens demander de l'aide sur le forum parce que toute les solutions précédente ne fonctionne pas 

et encore mieux regardez l'itinéraire qu'ils me propose là

Itinéraires faux 2.JPG

la preuve que le problème ne viens pas de moi

Itinéraire erroné

Professeur ✭

Je le répète et regardez vous aussi mes copies d’écran, relisez-moi et testez l'itinéraire de vos voisins.

Oui, le tronçon sans nom et le tronçon isolé derrière à un impact évident sur le bug de fin d'itinéraire

Oui, le 13 n'est pas reconnu par Maps. On le voit car le repère pour les numéros d'immeuble non reconnu sont tous au même endroit :https://goo.gl/maps/dAf9g91Bj4B2. L'ensemble de la numérotation de la rue est manquante pour Maps.

Faites les demandes de suggestion de correction du quartier dans Maps (pas uniquement votre repère dans GMB) et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Le problème ne vient pas de vous, ni de votre fiche mais des données fausses dans Maps

Novice ✭

Faites les demandes de suggestion de correction du quartier dans Maps (pas uniquement votre repère dans GMB) et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Déjà fais il y a 4 et 2 mois

l'itinéraire de mon voisin (puisque j'en ai qu'un) n'est pas tout à fait juste aussi 

Vue que je ne trouve pas d'aide sur le forum, je vais continuer à chercher tout seul

merci quand même