92 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Impossible d'utiliser la visite virtuelle (360°) sur site internet

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour,

Aillant fait recours il y a quelques mois à un photographe agréé google street view afin de créer une visite virtuelle de l'hôtel, nous souhaiterions utiliser celle ci sur notre nouveau site internet. www.hotelmillion.fr

Le problème est qu'il est impossible pour le moment de l'utiliser, sur notre page google "hotel restaurant million"  les photos sont bien publiées par Mr Jean Michel Geugnot, le photographe, mais lorsque nous cliquons sur la photo nous ne pouvons avoir accès à l'option d'externaliser la prise de vue soit d'obtenir le  code ifram.

Je souhaiterez l'obtenir

Nous avons contacté les photographes, qui nous ont redirigé vers vous car il y a un problème "technique" m'ont-ils dit de votre part.

Merci par avance de votre aide

Cordialement

Sans titre.png

https://www.google.fr/maps/uv?hl=en&pb=!1s0x478bc305536a3013%3A0xdd2d624a08966447!2m20!8m2!1m1!1e2!1...

Novice ✭ ✭

Si vous accédez à la fiche par Google Maps, vous pourrez l'intégrer sous forme d'Iframe.

En cliquant que les trois petits points verticaux

Cdt

Re: Impossible d'utiliser la visite virtuelle (360°) sur site internet

Professeur ✭

@SuChen D

Déjà premièrement ....grosse erreur de votre part et de photographe pro : la photo est postée en son nom et non pas dans votre console d'administration où vous en seriez le propriétaire.

Vous n'avez aucune garantie de survie de cette photo, à tout moment elle pourrait être supprimée par le photographe.

Contactez le photographe et faites corriger ceci. En tant que pro, il n'aurait jamais du procéder de la sorte. Cette photo doit être postée directement depuis votre compte.

Novice ✭ ✭

Ce que vous dites n'a rien à voir avec la possibilité d'intégrer un iframe qui marche parfaitement pour cette visite... 

Les visites sont toujours publiées au nom du photographe, ensuite les droits sont cédés ou pas en fonction du contrat client.

Le photographe a bien réalisé le boulot.

Cordialement

Re: Impossible d'utiliser la visite virtuelle (360°) sur site internet

Professeur ✭

Je pense que c'est à moi que vous adressez @Marc E. Pensez à tagguer votre interlocuteur.

J'espère bien que les droits ont été cedé. A l'heure du numerique et s'agissant de prise de vue à l'usage exclusif de contenu internet du client, c'est le minimum.

Quoi qu'il en soit, après avoir fait un tour sur ce fameux photographe et constatant les différentes infractions aux règlements Google (multiplication de ses fiches Google, multiplication de compte Google et Local Guides, note de complaisance et note de sa part et de ses partenaires/employés sur sa propre fiche), je ne suis pas surpris que Monsieur renvoie la balle sur Google et ne traite pas professionnellement la situation avec son client @SuChen D

Novice ✭

Je vous remercie de votre aide précieuse

J'ai pu intégrer la visite à mon site internet

Bien cordialement