250 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Horaire Saisonnier pour une entreprise ouvert uniquement l'été

Novice ✭

J'ai une entreprise de canotage sur la rivière, celle-ci n'est ouverte que de juin à août. L'option "horaire d'ouverture exceptionnel" ne me permet pas de créer une plage de date d'ouverture avec les heures de juin à août et le reste du temps fermé.... je ne peux qu'entrer des dates unique....

Que me conseillez-vous ?

Réponses des expertsverified_user

Re : Horaire Saisonnier pour une entreprise ouvert uniquement l'été

Top Contributeur
Bonjour,

Via les ouvertures exceptionnelles, n'avez-vous pas trouvé une solution : https://support.google.com/business/answer/6303076

Je pense qu'il faudra faire jour par jour mais ça devrait passer.

Bien à vous,

Re : Horaire Saisonnier pour une entreprise ouvert uniquement l'été

Top Contributeur
Bonjour PME solution, pour votre entreprise de Canotage je vous propose de changer les horaires classiques peu avant le début de la saison pour indiquer votre ouverture ( 15 jours avant ) et de prévenir par un message sur répondeur de votre ouverture prochaine et renvoyer sur votre mail ou site web.

Si le changement d'affichage prend du temps vous éviterez ainsi de vous retrouver dans une situation préjudiciable et vos clients pourrons toujours vous envoyer un mail pour réserver .

Lorsque la saison sera fini, vous n'aurez qu'à changer les horaires de votre fiche pour qu'elle indique votre état de fermeture pour le reste de l'année.

Cordialement.
Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Novice ✭

Bonjour,

Toujours pas de solution pour les horaires d'ouvertures saisonnières ? Pouvoir afficher la fermeture de Novembre à Mars et les horaires ensuite ? 

Au pire, comment retire-t-on simplement l'affichage des horaires ?

Cdlt

Professeur ✭ ✭

@Sarl A

https://support.google.com/business/answer/3038177/#hours

Horaires saisonniers

Si votre établissement utilise des horaires saisonniers, suivez les consignes ci-dessous :

• Au cours de la saison où votre établissement est en activité, définissez des horaires d'ouverture correspondant à ceux que vous pratiquez pendant cette période. Vous pouvez définir des horaires d'ouverture exceptionnels pour les jours fériés, les fermetures temporaires ou d'autres événements.
  • Pendant la hors-saison, supprimez tous vos horaires d'ouverture afin qu'ils soient marqués comme non indiqués. Il vous suffit de les définir à nouveau au début de la saison d'ouverture suivante.

Novice ✭

Suis dans le même cas , je n'arrive pas à enlever la catégorie des horaires pour notre fermeture d'hiver ??? J'ai été obligée l'hiver dernier d'indiquer une ouverture de 1 minute à 6 heures du matin pour que l'établissement paraisse fermé.....

Professeur ✭ ✭

Essayez soit depuis business.google.com ou via l'app pour mobile. Suivant les fonctionalité l'un est moins caprieux que l'autre.