202 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Help : changement de langue sur google maps et google my business

[ modifié ]
Étudiant ✭

Bonjour à tous,

Je gère un cabinet de chiropracteur sur Medellin en Colombie. 

Depuis quelques temps nous avons noté que le nom de notre établissement n'est plus affiché en espagnol mais en anglais quand nous effectuons une recherche google. (exp : quiropractico medellin)

Le nom de notre entreprise est Grupo Quiropractico Atlas - Medellin. Il est maintenant changé à : Atlas Quiropractic Group - Medellin. 

Nous utilisons le plugin WPML pour avoir différentes langues sur notre site, dont l'anglais. Pensez-vous que ça puisse venir de là ?

J'ajoute, que sur google map, j'ai de base le nom en anglais. Si je vais dans le menu en haut à gauche, puis à langue, je peux voir le bon nom d'entreprise. 

C'est surtout sur la fiche de présentation dans la SERP que cela nous pose problème. 

QA.PNGqa1.PNG

Je sais que c'est un peu bizarre, mais est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? 

Merci,

Simon

Comment afficher ma page facebook sur my Business?

Apprenti ✭ ✭ ✭

@Simon K

Aucune idée. J'attends des réponses aussi à cette execellente question

Re: Help : changement de langue sur google maps et google my business

Novice ✭

Capture d’écran 2017-08-02 à 12.16.24.png

[ modifié ]
Apprenti ✭ ✭ ✭

@Guy C

Je ne crois pas que c'était la question. Tout le monde sait faire une suggestion de changement je penses.

La question est plus la gestion multilingue des noms des fiches et comment "récupérer" la langue d'origine (celle du lieu de la fiche) comme langue par défaut. Et de savoir (sans effacer le nom) quelle langue est associée à quel champ nom)

Screenshot_20170802-192126.pngScreenshot_20170802-192156.png

Apprenti ✭ ✭ ✭

@Simon K

Au passage et à la vision de vos copies d'écran, il me semble utile de rappeler quelques principes sur les noms des fiches (selon documentation Google).

Pas de majuscules sauf si acronyme

Pas de complément dans le nom qui s'apparente à la ville, le quartier ou à la catégorie.

Vos fiches devraient donc se nommer (en français) "Groupe Atlas" ou "Atlas".

En pour vous orienter sur le "pourquoi" du multilingue... Google semble attribuer une langue au champ nom en fonction du contenu qu'il detecte, donc un entreprise francophone qui porterais en son nom le mot "center" attribuerais la langue anglaise alors que l'entreprise est francaise. De plus, dans les "mission contributive", Google propose des traductions à valider par les contributeur. Celles ci sont à 99% erronée car basée sur une traduction littérale de raison sociale qui n'est pas possible. Malheureusement elles sont validée. L'intérêt du multilingue pour le business est absurde car Google dispose déjà des catégorie en toute langue, ce qui est largement suffisant. Cela desoriente l'internaute qui chercherait un commerce nommé "Déco Découverte" alors renommé "Outfitter deco" par exemple. Une absurdité Google qui fait l'objet de plusieurs plaintes, mais Google reste muet à ce sujet.

Re: Help : changement de langue sur google maps et google my business

Étudiant ✭

Merci beaucoup pour ces informations. J'ai fais une suggestion de modification, à voir ce qui change dans les prochains jours. 

Ceci dit, je n'ai pas le même visuel quand je suggère une modification que ce que vous avez sur les imprim écran. J'ai fais les suggestions depuis la fiche d'information résumé sur la SERP. De quel endroit les faites vous pour voir les nom dans les différentes langues ?

QA2.PNG

Apprenti ✭ ✭ ✭

@Simon K

Sur Maps App Android, là vous êtes sur version Deskstop.

Mais en tant que propriétaire de la fiche vous devriez effectuer les modifications directement dans votre console d'administration

Étudiant ✭

Ok. Seul soucis, la console d'administration est réservée aux comptes gsuites...

Le mien n'en ai pas un. J'ai bien essayé de trouver les champs pour mettre le nom de l'entreprise dans les différentes langues, mais je n'ai rien trouvé ailleurs. 

Merci pour votre patience 

Apprenti ✭ ✭ ✭

@Simon K

Je parlais de la console GMB business.google.com