452 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Google n'affiche pas la bonne fiche GMB

Novice ✭

Bonjour à tous !

Je gère pour un client hôtelier son Google My Business.

J'ai récupéré en l'état son compte et il s'avère qu'il y avait 2 fiche GMB validées pour ce même établissement (bien qu'avec des noms différents).

Le client ne souhaitant en garder qu'un, j'ai supprimé le 2e GMB, qui était celui qui s'affichait dans Google lorsque l'on tapait le nom de l'établissement. Je pensais que Google comprendrait qu'il fallait prendre la 2nde fiche comme officielle (validée), mais il n'en est rien, la 1re reste existante (et on peut meme désormais en revendiquer la propriété !)

Ma question est donc : comment indiquer à Google qu'on préfère qu'il affiche telle fiche GMB plutôt qu'une autre, et que c'est l'officielle ?

Merci d'avance !

Réponses des expertsverified_user

Re : Google n'affiche pas la bonne fiche GMB

Top Contributeur
Bonjour Jessica,
Le soucis c'est que vous n'avez plus le contrôle de la fiche GMB qui s'affiche.
meme si vous affichez la nouvelle vous allez être coincé car l'ancienne s'affichera toujours.
Le mieux est de contacter le service assistance pour revendiquer de nouveau la fiche dont vous avez perdu le contrôle et dans la foulé vous pourrez voir avec eux ce qu'ils vous préconiserons. Ils ont la main sur vos fiches et verrons immédiatement la difference.
Tenez nous au courant de la solution svp Smiley heureux

Cordialement
Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.