427 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Google Maps Bloc résultats locaux

Novice ✭

Bonjour à tous,

Savez vous comment Google classe les liens des entreprises qui ont donc une fiche Google My business dans le bloc de résultats locaux suite à une requête localisé ? D'après ce que j'ai pu voir Google ne prend pas en compte les avis. Peut-on influencer ce classement, si ce n'est remplir tous les champs lors de la création de la fiche ?

Merci

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Anaïssa Z
avril

Top Contributeur

Bonjour,

Ce classement dépend de plein de facteurs. La proximité du chercheur, la pertinence de votre établissement avec la recherche, le nombre d'avis, la popularité du site web relié à la page Mybusiness et pas mal d'autres signaux.

Pour augmenter les signaux, voici quelques pistes :

- vous assurer que votre fiche est remplie complètement (y compris photos additionnelles, horaires, catégories secondaires, etc)
- obtenir des avis Google de vos clients
- publier régulièrement des contenus sur Facebook

- publier régulièrement des contenus sur votre profil Google+ d'entreprise (par exemple, si vous partagez qq chose sur Facebook, vous le partagez également sur Google+. Si vous lisez une news intéressante, vous la partagez).
- Multiplier les signaux externes (inscription des des annuaires locaux, des annuaires de votre domaine d'activité, être cité comme partenaire sur le site de vos fournisseurs, partenaires)

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Anaïssa Z
avril

Top Contributeur

Bonjour,

Ce classement dépend de plein de facteurs. La proximité du chercheur, la pertinence de votre établissement avec la recherche, le nombre d'avis, la popularité du site web relié à la page Mybusiness et pas mal d'autres signaux.

Pour augmenter les signaux, voici quelques pistes :

- vous assurer que votre fiche est remplie complètement (y compris photos additionnelles, horaires, catégories secondaires, etc)
- obtenir des avis Google de vos clients
- publier régulièrement des contenus sur Facebook

- publier régulièrement des contenus sur votre profil Google+ d'entreprise (par exemple, si vous partagez qq chose sur Facebook, vous le partagez également sur Google+. Si vous lisez une news intéressante, vous la partagez).
- Multiplier les signaux externes (inscription des des annuaires locaux, des annuaires de votre domaine d'activité, être cité comme partenaire sur le site de vos fournisseurs, partenaires)

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Novice ✭

Merci de votre retour et vos conseils. je vais mettre en place ces préconisations 

Top Contributeur

Bonjour,

J'ai récemment écris un article expliquant pas à pas comment augmenter les signaux, Vous pouvez le consulter ici : https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Articles/Augmenter-les-signaux-envoyes-a-Google/ba-p/83567...