251 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Fusion Google My Business & Google+ Classique ?

Novice ✭ ✭

Bonjour à tous,

Notre entreprise est confrontée à un problème sur Google+.

Nous n’avions pas moins de 3 pages Google+ :

•        - une page profil (désormais supprimée, puisque il ne s'agissait pas d'une personne mais d'une entreprise, elle n'était donc pas appropriée, nous avons alors fait le choix de la supprimer)
  •        - 2 pages Google+ : une « classique », et une « établissement » (Local)

Voici donc les 2 pages restantes :

- La page Google+ "classique" que nous avions animé jusqu'à présent : https://plus.google.com/+MutumFrance/

- La page Google My Business (établissement) que nous venons juste de créer et qui est très utile puisqu'elle permet d'avoir la mention "établissement certifié" et un encart dans les résultats de recherche Google lorsque le nom de notre entreprise est tapé (ce qui n'était pas le cas avant avec la page Google+ "simple")

https://plus.google.com/109226256673013800155/

Lors de la création de cette fameuse page My Business, nous ne pensions pas que cela allait créer une nouvelle page mais plutôt venir se "caler" sur notre page Google+ actuelle, ce qui n'a malheureusement pas été le cas.

La page My Business, en plus d'apporter les avantages cité ci-dessus, est mieux référencé : lorsqu'on cherche "Mutum" sur Google+, c'est la page toute fraîchement crée (et pourtant sans contenu en terme de posts) qui apparaît en premier, avant la page que nous avions jusqu'à maintenant animée.

Notre question est la suivante : est-il possible de fusionner ces 2 pages pour qu’il n’y en ai plus qu’une seule, et ainsi rassembler tous les avantages en une seule et même page : « site web associé », « établissement vérifié », présence de l’encart dans les recherches Google, référencement optimal lors d’une recherche sur Google+, etc.

Si non, quelle solution préconisez-vous ? Sachant que nous ne sommes pas un magasin (nous avons un siège social, mais notre service s'utilise en ligne exclusivement), est-il tout de même pertinent d'utiliser (animer) cette nouvelle page Etablissement en lieu et place de l'ancienne page "classique" pour bénéficier d'un meilleur référencement ?

Merci beaucoup par avance !

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Nico Bougouin (Top Contributeur)
août 2016

Re : Fusion Google My Business & Google+ Classique ?

[ modifié ]
Community Manager

Bonjour et merci à tous pour votre patience Smiley clignant de l'œil

Comme convenu, je reviens vers vous avec quelques informations complémentaires sur ce sujet;

Pour commencer, une fusion entre une page G+ locale et une page de marque (dite classique dans l'échange) est possible.

Au final, seule la page locale restera. Il faut cependant veiller à respecter ces critères:

- La page locale ne doit jamais avoir connu de précédente fusion.
- La page locale doit être validée.
- Le compte Google doit avoir le statut propriétaire des deux pages (locale et marque).
- Les pages doivent avoir une certaine activité, un certain historique, avant de se voir proposer cette fusion, pour le côté aléatoire...

Ensuite, il faut suivre les étapes suivantes:

Rendez-vous sur les paramètres de votre page locale (celle qui est liée à la carte de Google Maps) → Pour vous rendre dans vos paramètres, connectez-vous à l'interface via le lien suivant : Google My Business, rendez-vous sur la page locale et cliquez sur le bouton "menu" représenté par "trois barres" , puis sur « Paramètres ».
• Cherchez la section « Profil »
• Cliquez sur « Se connecter à une autre page » (Il s'agit du bouton se trouvant en dessous de « Cette page est connectée à Google Maps »)
• Vous verrez qu'ils existe peut-être déjà une page liée à votre compte, veuillez ne pas en tenir compte et rendez vous sur le menu déroulant « Choisissez une page »
Sélectionnez votre Page de Marques
Confirmez les informations

@Julien L avez-vous supprimé votre page de marque mentionnée précedement : https://plus.google.com/+MutumFrance/ ? Car elle est introuvable lors d'une Recherche sur Google+.

En espérant que ces informations vous seront utiles Smiley tirant la langue N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Bon Weekend à tous,

Marion Russeil

Community Manager Google

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Top Contributeur
Bonjour,

1/ Etre patient
2/ Fusion = pas possible
3/ Fonctionner par la suppression de ce que vous ne voulez pas par le formulaire disponible de gMB avec le service google
4/ Ensuite créer une page GMB optimisée.
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Novice ✭ ✭
Bonjour Mlargeron,

Merci pour votre réponse.
Du coup, les choses sont déjà plus claires, notamment que la fusion est impossible.

En revanche, les questions qui me restent sont les suivantes :
- une page GMB est elle mieux référencée qu'une page "de marque Google+ classique" ?
- pour notre entreprise, c'est à dire une entreprise qui n'a pas de point de vente physique mais simplement un siège social, est-il plus pertinent d'animer une page GMB malgré tout ou plutôt d'animer une page de marque classique ?

Je vous remercie beaucoup,
Julien

Novice ✭
Bonjour,
Je suis dans le même cas que Julien L : j'ai créé une page de marque avant que GMB existe.
Je souhaite bénéficier des avantages de GMB , tout en conservant l'historique de ma page Google+ initiale.

Je comprends que ce n'est pas possible et que je suis obligé de :
+ supprimer ma page G+ initiale et donc tout l'historique de publication qui va avec
+ repartir de zéro avec la page GMB nouvellement créée

Est-ce bien cela ou existe t il un moyen de rattacher ma page G+ de marque a la page GMB créée ?

Merci de votre réponse.

Community Manager

Bonjour,

@Nico Bougouin, un conseil à ce sujet ? 

Merci,

Marion Russeil

Community Manager Google

Top Contributeur
Bonjour, Seb, Julien, Marion,

Comme je l'expliquais à Seb dans ce topic : https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Optimisation-GMB/Passage-Google-marque-en-Google-local/td-...

Je n'ai pas effectué la manipulation, je n'ai que les ressources du forum d'aide Google+ que j'ai fournis et la réponse de Maurice.

A mon sens, il est possible d'effectuer un rapprochement de la Page Google+ à la page Google My Business, je cherchais dans les paramètres de la page GMB jusqu'à maintenant et en fouinant un peu j'ai pris le problème à l'envers et constaté que dans les paramètres Google+ il y à bien en bas dans "profil" une option pour associer la page G+ à Google Map qui je le pense correspond à votre fiche GMB même si ce n'est pas le nom employé.

D'ailleurs, en cliquant dessus pour ceux qui ont déjà une page GMB vous verrez apparaitre cette dernière.

En conclusion si comme Seb et Julien vous avez une page Google+ pro et que vous souhaitez l'associer à une page GMB.

1 - créez une page GMB
2 - attendez bien la validation et l'apparition de cette dernière dans Maps
3 - allez dans les paramètres de votre page Google +
4 - en bas de ce menu trouvez la section profil
5 - cliquez sur associer cette page avec google map
6 - Trouvez votre établissement

Je n'ai pas effectué le test moi même n'ayant pas de fiche à raccorder. J'ai essayer de voir si la même fonctionnalité existe via ma page personnelle G+ et ce n'est pas le cas.

Seul les pages pros doivent avoir cette option, si vous ne l'avez pas, c'est que cette association n'est pas disponible avec votre page. .

En espérant que cela vous aide.

Tenez nous au courant du résulat.

Cordialement.
Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Novice ✭
Bonjour

Malheureusement je n'ai pas l'option "associer cette page avec google map" en bas du paramètre profil.
La page G+ en question est une "Page de marque" (à l'époque ou je l'ai créée, GMB n'était pas lancé).
Je crains de devoir supprimer cette page G+ et tout son historique ce qui est relativement dommage. Et d'autant plus dommage que j'avais pu la paramétrer en url de type "+nomdelasociete" ce qui n'est pas systématique.

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de solution, mais je ne suis pas un expert.

Merci pour vos efforts

Top Contributeur
Bonjour Seb, je continue de chercher de mon côté, avez vous contacter le service assistance Google My business ?

Novice ✭
Non, je vais le faire

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour Seb, avez vous eu un retour concernant votre demande ?

Cordialement.