195 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Fiche qui n'apparaît plus en géolocalisé

[ modifié ]
Novice ✭ ✭

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis sur une de mes fiches que je trouve étrange.

Sur mon mot clef "réparation iphone montpellier" (E-MMOP) quand je suis localisé à Montpellier je n'apparaît pas du tout dans les résultats de la MAP

Quand je suis localisé dans un village avoisinant (et sur les mêmes mots clefs ...) j'apparaît ... 

NB : il y a quelques semaines j'étais premier sur Montpellier, et même dans les villages avoisinants.

Mon référencement naturel n'est pourtant pas mauvais, et j'essaye de suivre les indications Google pour être le mieux référencé possible ...

Si quelqu'un pouvait me renseigner par rapport à ceci ? Smiley heureux

merci d'avance, 

Aymeric.

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Ze A
octobre 2016

Top Contributeur

Bonjour Aymeric,

C'est exactement le même problème que celui traité ici : https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Optimisation-GMB/Probleme-de-referencement/m-p/59487#M421; Merci de reprendre les posts car il s'agit aussi vous concernant d'une forme de triche qui vous pénalise. En effet, votre titre est un florilège : catalogue de mots clés, lettres en capitales... Seul le nom de votre entité est admis, la rubrique fera la différence. Il vous faut donc modifier votre titre et jouer le jeu.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Ze A
octobre 2016

Top Contributeur

Bonjour Aymeric,

C'est exactement le même problème que celui traité ici : https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Optimisation-GMB/Probleme-de-referencement/m-p/59487#M421; Merci de reprendre les posts car il s'agit aussi vous concernant d'une forme de triche qui vous pénalise. En effet, votre titre est un florilège : catalogue de mots clés, lettres en capitales... Seul le nom de votre entité est admis, la rubrique fera la différence. Il vous faut donc modifier votre titre et jouer le jeu.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

[ modifié ]
Novice ✭ ✭

Et pourtant tous les concurrents sur mes mots clefs font pareil mais ne sont pas pénalisés Smiley heureux 

NB : J'ai modifié, et on verra ...

Top Contributeur

Ils vont forcément l'être. L'erreur est justement de se comparer aux concurrents qui contreviennent aux règles, c'est sans fin !

Top Contributeur

Et j'ajoute que votre disparition provient bel et bien de là.

Novice ✭ ✭

Mais en fait je n'ai pas disparu, c'est ça qui m'étonnait ... 

Je n'ai disparu QUE si je suis localisé à Montpellier, mais pas si je suis localisé dans le village voisin ... 

Mais pas grave, j'ai désormais remis en place le seul de nom de la société.

Concernant la rubrique, un de mes concurrents est dans une rubrique, quand je la copie/colle dans ma rubrique, cela me dit que ça n'existe pas.

Ce n'est pas très grave car j'ai d'autres rubrique aussi importantes, mais bon ...

En tout cas merci de vos conseils.

[ modifié ]
Top Contributeur

Vous êtes prioritairement sanctionné sur votre ville, vous ne disparaissez pas. Concernant la rubrique, cela arrive effectivement car la nomenclature a bougé ces dernières années. Certaines rubriques n'existent plus désormais mais restent sur les fiches plus anciennes.

Novice ✭ ✭

Bonjour,

j'imagine que c'est une question bête, mais on n'a pas de délai pour revenir à la norme par hasard ? 

Non, parce que sans vouloir être défaitiste, depuis que j'ai fait les changement sur mes différentes pages et adresses postales : c'est la catastrophe, je n'apparaît plus nul part Smiley heureux 

Heureusement qu'en référencement je suis premier et que j'ai des clients réguliers sinon je pouvais me pendre Smiley surpris)

Novice ✭ ✭

Nouveauté :

j'apparais premier sur "réparation" mais "banni" sur "reparation" Smiley heureux 

Les lois de Google sont impénétrables ... 

Top Contributeur

Bonjour Aymeric,

Appréhendez votre problème différemment. Nos échanges datent du 27 octobre, il y a 10 jours de cela. Or vous constatez déjà des changements & évolutions après avoir effectué les modifications préconisées. Tout ne remonte pas en même temps, il vous faut donc avoir davantage de recul. Comptez 3 à 4 semaines.